mécanicien hélico marché du travail
Auteur | Message | |
jeepers33
Inscrit le 02/04/2013 |
# 2 avril 2013 10:39 | |
Bonjour à tous et a toute. Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'obtenir des réponses à mes questions concernant mon avenir professionnel. Cela fait 3 ans que je travail dans l'armée en tant que mécanicien hélicoptère et je commence (déjà) à me demander si je serais pas mieux dans le civil. Je souhaiterais donc savoir si selon vous je pourrais trouver du boulot en fonction de mon expérience? J'ai aussi le projet de passer la licence B1.3 mais je me demande si la licence seule avec 3 ans d'expérience peu justifier une embauche? Car au prix de la licence je ne voudrais pas la passer pour rien... Merci de bien vouloir me faire partager votre expérience. J'ai déjà consulté les sites d'offre d'emplois pour sonder un peu le marcher mais j'avoue rester dans le flou pour le moment. Si vous voulez en discuter par MP pas de problème merci d'avance. |
||
![]() ![]() |
||
Britair22
Inscrit le 21/09/2012 |
# 6 avril 2013 21:22 | |
Bonsoir, Personnellement, je pense que le passage de la licence B1.3 est essentielle afin de pouvoir accéder au monde civil. Vous avez de l'expérience, militaire en plus et ça peut être avantageux pour vous. Le boulot dans le civil sur hélicoptère il y en a partout mais il faut regarder au bon endroit, voir même à l'étranger(hors Europe). Sinon reste la sécurité civile et la gendarmerie. En espérant vous avoir un peux aidé, Cordialement |
||
![]() ![]() |
||
ftquality
Inscrit le 13/06/2013 |
# 16 juin 2013 08:33 | |
3 ans d'experience c'est peu; pour travailler dans le civil il vaut mieux avoir au moins 5 ans et se presenter avec les licences de base. quand on est jeune comme toi l'ideal c'est d'aller ensuite travailler a letranger; beaucoup de demande dans les pays du golfe et en afrique!! imperatif parler anglais...qui est helas le mal francais!! |
||
![]() ![]() |
||
FlightMarket
Inscrit le 21/05/2013 |
# 18 juin 2013 09:01 | |
Et un superbe livre : http://www.amazon.com/dp/1560278641 | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !