Etude pilote d'hélicoptère

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

remsxm
Membre

Inscrit le 21/04/2013
1 message posté

# 21 avril 2013 18:17
Bonjour,
je suis en première S et il faut donc que je commence à me pencher plus précisément sur mon orientation et je voudrai devenir pilote d'hélicoptère ( aéronautique ) et je voudrai savoir qu'elles sont les principales écoles, quel niveau d'étude il faut et si c'est plus interressant de faire sa formation à l'étranger ou en France.

Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Britair22
Membre

Avatar de Britair22

Inscrit le 21/09/2012
21 messages postés

# 22 avril 2013 19:28
Bonsoir,
Pour devenir pilote d'hélicoptère il y a des écoles de formation existante à toi de trouver sur internet, pas de niveau requis si tu passe par les aéro-clubs et écoles ou tu finance de ta poche mais il faut tout de même être réactif et mathématiquement parlent savoir faire de rapide calcul.
Sinon l'armée de terre, la marine nationale et l'armée de l'air recrute des pilote d'hélicoptère niveau bac.
Dans tous les cas Anglais obligatoire...
Regarde au Canada également, ce pays dispose de beaucoup d'école pour former les pilotes d'hélicoptère du monde entier.
En espérant vous avoir aidée.
Cordialement

(Dernière édition le 22 avril 2013 19:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nico74
Membre

Inscrit le 15/05/2013
25 messages postés

# 15 mai 2013 16:47
Salut,

Je te conseille vivement l'armée car ils ont de gros besoin en pilotes et généralement, les pilotes d'hélicoptère du civil sont des anciens militaires à la retraite! En effet, tu rentres à l'armée après le bac, ils te payent ta qualif en échange de 10 ans de service renouvelable une fois si tu le souhaite je crois, et ensuite tu es remis à la vie civile avec une licence civile!
Sinon il n'existe pas à ma connaissance d'autre formation gratuite en France (équivalent pilote de ligne EPL ENAC) pour devenir pilote d'hélicoptère, et qui plus est avec une embauche à la clé!

A méditer...

Bonne journée!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !