Création d'une compagnie aérienne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

adel78
Membre

Inscrit le 15/05/2013
1 message posté

# 15 mai 2013 13:04
Bonjour, j'ai pour projet de créer un société de transport aérienne destiner a une clientèle haut de gamme, j'en suis toujours a la phase d'étude du projet, je pense qu'un tel projet ne peut être mis en place sans associer, qui aient les moyens financiers ou technique, et une bonne expérience du domaine serait pas de refus, de plus une société serait plus crédible aux yeux des banques dans le cas d'une demande de financement, intéressé me contacter par msg privé.
bonne journée a tous

(Dernière édition le 15 mai 2013 13:05)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 mai 2013 13:54
C'est simple:
Il suffit de bien lire sur le même sujet déjà ouvert moult fois !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

FlightMarket
Membre

Inscrit le 21/05/2013
11 messages postés

# 21 mai 2013 18:49
Bon courage pour la création !

Serait - il possible d'en savoir plus sur ton projet (quel genre de compagnie souhaites tu lancer) ?
As tu déjà crée une entreprise dans le passé ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 3 juin 2013 01:46
Dans les années 90 j'ai voulu créer une petite compagnie de frêt dans le sud-ouest, je m'en mords encore les doigts ! J'avais un prévisonnel plutôt bien fait... Si devenir pilote professionnel "ab initio" est un véritable parcours du combattant, créer une compagnie en France relève du rêve ! Tout est fait pour bloquer la procédure, rien que les assurances vous font comprendre, avec un léger sourire, que vous ferez mieux d'ouvrir une crêperie ! Alors les banques et la DGAC, silence radio... Pourtant, j'aurais pu avoir, à l'époque, un Beechcraft King Air...

(Dernière édition le 3 juin 2013 01:48)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 juin 2013 22:42
http://www.air-journal.fr/2013-06-04-ma ... 75389.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 5 juin 2013 09:29
Ah oui Maastricht Airlines ! Je connais un pilote allemand, Ralph Meyer, qui avait postulé pour cette boite, c'est dingue, c'était pourtant une belle aventure. Elle avait tout pour bien démarrer...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

FlightMarket
Membre

Inscrit le 21/05/2013
11 messages postés

# 18 juin 2013 09:18
Fishbed21 : serait il possible d'en savoir plus sur votre projet de lancer une compagnie aérienne dans les années 90 ? Quels type type d'avions ? Au niveau administratif, que vous avait demandé la DGAC ? Fallait il un capital minimum ? Combien de temps a duré l'aventure ? Qu'est ce qui vous a démotivé ? ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !