Métier : Pompier à Paris Charles de Gaulle

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
4 080 messages postés

# 4 juin 2013 15:13
Réaction à l'actualité publiée le 4 juin 2013 15:13 :
Le 31 mai 2013, Aeroweb-fr.net a passé un après midi avec les sapeurs pompiers de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle afin de vous faire découvrir les coulisses de ce métier.
Voir l'actualité : Métier : Pompier à Paris Charles de Gaulle

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pompier4
Membre

Inscrit le 10/06/2013
1 message posté

# 10 juin 2013 19:35
bonjour,
quelques petites rectifications , Mme plisson n'est pas sapeur pompier aeronautique , elle fait partie du personnel administratif et n'est donc pas la seule femme sapeur pompier.
La photo des vehicules d'intervention massive montre en premier plan un vehicule SIDES et non pas rosenbauer,celui ci porte le numero 6 et est derriere le sides, il " n'accueille "pas de mousse,celle ci est fabriquée a la sortie des lances d'incendie.Il faut aussi préciser que les 3 minutes pour intervenir se font uniquement dans les meilleurs conditions de roulage et de visibilité et ne concerne que 50 % du debit demandé pour la categorie de l'aeroport.
Il serait apreciable d'etre precis dans ce genre de reportage , pour ne pas froisser les professionnels que nous sommes,oui nous sommes succeptible lorsqu'il s'agit de notre metier wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 11 juin 2013 21:59
Merci pour vos précisions nous ne voulions "froisser" personne et encore moins les professionnels que vous êtes mais je tiens à préciser que les informations écrites nous ont été communiquées en direct par Mme PLISSON et que le document a été relu et validé par ADP avant d'être mis en ligne. Notre but est de faire connaître les métiers aéronautiques et non de les déformer.

Merci encore pour vos précisions.

(Dernière édition le 11 juin 2013 22:00)


_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stylo63
Membre

Inscrit le 21/02/2014
1 message posté

# 21 février 2014 15:52
Bonjour

Je viens de tomber sur cet article.
Je confirme tout à fait les éléments complémentaires apportés par pompier4 relatifs aux véhicules présentés...
Tous les Véhicules d'Intervention Mousse (VIM), les PANTHER de ROSENBAUER (2ème plan) comme ceux de SIDES peuvent être utilisés par 2 pompiers restant en cabine. Par contre, ils ne font pas tous 46 tonnes et 145 km/h....

A noter également que l'évacuation des passagers par camion passerelle sera plutôt réservée en cas d'incident ... et pas en cas d'accident d'avion, notamment en cas de départ de feu, où seule l'utilisation des toboggans permet une évacuation rapide.

Merci à ADP d'avoir validé ce document ...

(Dernière édition le 21 février 2014 15:53)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

NIRLO.raphael
Membre

Inscrit le 15/03/2014
1 message posté

# 15 mars 2014 17:50
Bonjour ; . Je me présente Mr NIRLO Raphael , âge 27 ans , originaire de Laval 53000, profession actuel Pompier Sauveteur Aéromobile dans l'armée de terre PSIS équivalence Pompier de l'air ( armée de l'air ) au 5 Régiment d'Hélicoptère de Combat collé au 4 Régiment d'Hélicoptère des Forces Spéciales et en collaboration avec l'aéroport de PAU 64000 . Je fini mon contrat militaire l'année prochaine le 3 aout 2015 et prépare ma reconversion dans le civil. Je me tourne vers vous car j'aimerais resté dans le domaine Pompier Aéroport. J'ai donc été formé Pompier Aéroport en fonction de Chef d'équipe et équipier conducteur sur véhicule intervention mousse et tous ce qui concerne les pompiers civil INC , TOP etc . Mes Diplômes ; - PSE 1 et 2. - - Secours au Combat - Secours Routiers ALAT avec spécialité découpe et extraction avec passerelle sur Hélicoptère . - - Formation de 4 mois pour être Chef d'équipe et équipier conducteur pompier Aéroport à la Base Ecole de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre du Vars . . Problème je n'ai pas de diplômes pour prouvé mes compétences en tant que Pompier Aéroport à par des notes de services de mes formation. J'aurai donc 5 ans expériences après ma fin de contrat en tant que Pompier Aéroport en France et à l'étranger ( 4 mois à Djibouti ). Après je connais très bien le fonctionnement d'un aéroport; - La Phraséologie Aéroport - Les marquages au sol / parking / piste/ bretelle d'accès etc. - J'ai le permis VL et poids lourd. - Je connais le déroulement d'une intervention de sauvetage Aéro , réglementation , procédure , sécurité etc . L'entretien des véhicules . Après j'aurai quelques questions , sur le fonctionnement de vos permanences , vos véhicules et quelles formations , quelles diplômes , ou s'y c'est suffisant pour pouvoir avoir la chance d'incorporé votre SSLIA . Et a qui je dois me présenté ? Et comment obtenir la possibilité de passé le concoure Pompier ADP ? Pourquoi votre SSLIA car vous êtes un des plus grand aéroport de France , pour pouvoir resté dans ma spécialité après l'armée , me perfectionné , apprendre sûrement des techniques différentes , et partagé nos expériences chacune de l'aéro . J'adore ma profession je suis passionné mais je quitte l'armée pour Le rapprochement familiale ne plus partir tous les ans en opération extérieur la moitié de l'année , une stabilité . C'est donc pour cela que je prépare ma reconversion vers le civil avec sérieux et enthousiasme en espérant pouvoir incorporé votre SSLIA dans votre structure Aéroport .Merci, Mon adresse Mail: [email protected]
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !