TIPE -> Train d'atterrissage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Stealth
Membre

Inscrit le 25/01/2012
4 messages postés

# 11 octobre 2013 15:00
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement: Quentin, 19 ans( ou presque), passionné d'aviation( depuis fort longtemps) et actuellement en 2° année de Prépa scientifique.

Durant cette année nous devons réaliser un Tipe durant lequel on doit étudier un système technique.
J'ai porté mon attention sur les trains d'atterrissage et je souhaiterais réaliser une étude cinématique de la phase d'extension/rétractation.
Je suis actuellement à la recherche d'un contact et j'aurais aimé savoir si une personne présente sur ce forum auraît une connaissance, ou serait elle-même dans la capacité de m'aider dans ma démarche.

En espérant une réponse de votre part
Je vous souhaite une agréable journée
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nico74
Membre

Inscrit le 15/05/2013
25 messages postés

# 14 octobre 2013 12:36
Salut à toi!

Je n'ai malheureusement pas de contact à te donner. Néanmoins, tu devrais essayer de contacter le CEAT de Toulouse car c'est là qu'ils font les essais des trains d'atterrissage (notamment de l'A350). Ils ont un banc d'essais très impressionnant...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stealth
Membre

Inscrit le 25/01/2012
4 messages postés

# 16 octobre 2013 18:00
Salut, salut,

Merci beaucoup pour le tuyau, je vais essayer de les contacter.

Aéronautiquement wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !