possibilité part 66?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

bodi24
Membre

Inscrit le 09/12/2013
1 message posté

# 9 décembre 2013 21:45
Bonjour, je travaille depuis presque 4 ans dans une entreprise de maintenance aéronautique part 145.
j'ai eu tous mes modules dans une école part 147.
Mais je travaille pas sur avions, je travaille sur des pièces avions a turbines ( trains atterrissages des canadairs, pièce cargo, pièces hydraulique, génératrices....).
Es que je peux demander la licence part 66?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 9 décembre 2013 22:19
Tu n'as pas l'occasion de passer un examen de validation Part-66 (B1) ? Comme tu as plus de 2 ans de maintenance aéro... Ou optes dans un premier temps pour une LNMA ?

(Dernière édition le 9 décembre 2013 22:20)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 10 décembre 2013 09:26
Comme tu as tous tes modules, tu peux tester une form 19, mais tu auras probablement un peu de mal à justifier que tu as touché à tous les ATA. Constitue si ce n'est pas déjà fait un carnet d'expérience le plus exhaustif possible. Normalement 4 ans suffisent si tu as une formation aéronautique reconnue. Si tu es autodidacte, il te faudra encore un an d'expérience. La lnma ne concerne pas les aeronefs exploités par la sécurité civile. A+

Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 10 décembre 2013 10:20
La lnma ne concerne pas les aeronefs exploités par la sécurité civile. A+
Ah ok, je pensais que la LNMA, une fois obtenue, pouvait ensuite être révisée pour accorder de nouveaux privilèges (ou quelque chose du même ordre ?)...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 10 décembre 2013 18:20
elle permet effectivement une conversion vers la B3 mais il a besoin d'une B1.1 (dont il a déjà obtenu tous les modules)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !