quelle prepa pour intégrer l'école de l'air ??

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

loich83
Membre

Inscrit le 20/01/2014
1 message posté

# 20 janvier 2014 00:16
Bonjour,
Je me présente je suis actuellement élève en terminale scientifique option sciences de l'ingénieur et spécialité maths. J'ai toujours rêvé de devenir pilote de chasse et j'aimerais tenté d'y arrivé en passant par l'école de l'air pour devenir officier de carrière. Je me demande donc maintenant quelle prepa est la plus approprié pour intégrer cette école : MPSI ou PCSI car je sais que le sujet du concours varie en fonction et que le nombre de places accordées n'est pas le même mais j'ai été incapable de trouver les chiffres précis. De plus je ne sais pas trop quoi choisir entre une prepa militaire ( pour mon cas celle de aix ) qui intègrent la majeur partie des admis à l' école de l'air ou une grande prepa comme massena qui intègre ces élèves dans des grandes écoles mais qui je suppose doit aussi bien préparer pour l'école de l'air. Voilà, j'attends donc votre avis et merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mithu1206
Membre

Inscrit le 26/02/2014
2 messages postés

# 28 février 2014 15:21
pour devenir pilot de chasse - Je suis de nationalité française, âgé(e) de plus de 17 ans et de moins de 24 ans à la date de dépôt du dossier.
Je suis titulaire d’un baccalauréat de l’enseignement général ou technologique, ou d’un titre reconnu équivalent ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur.
Je satisfais aux conditions médicales d’aptitude exigées pour l’exercice de la fonction
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !