Informations sur certains métiers?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Slyze33
Membre

Avatar de Slyze33

Inscrit le 24/01/2014
27 messages postés

# 24 janvier 2014 18:52
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en terminale scientifique et réflechis donc sérieusement à mon orientation; les notes n'étant je le crains pas assez bonnes pour viser les écoles d'injénieur je recherche d'autres métiers dans l'aéronautique.

Les métiers suivants existent-ils? Si oui avez-vous des infos à me donner que ce soit sur les études ou sur le métier en génèral

-Une personne qui (au sein d'une compagnie) est engagée pour conseiller sur les meilleurs appareils selon le cahier des charges de la compagnie/ les aménagements/options en fonction des statistiques?

- Une personne qui au sein d'une compagnie gère les flottes... Par exemple elle assignerait tel appareil à tel vol de part les demandes actuelles(...)

- Une personne qui organise le trafic aérien uniquement sur les taxiway et les aires de roulement: je crois que c'est une sous-partie de contrôleur aérien mais on peut rêver que ce soit un métier moins dur...

Si vous avez d'autres suggestions de métier dans l'aérien nhésitez pas je suis ouvert aux suggestions

Merci d'avance

_________________
Not livin' on earth
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !