[Lycée Seconde] Devenir pilote de ligne...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Matthieu-Tateu
Membre

Avatar de Matthieu-Tateu

Inscrit le 23/06/2013
13 messages postés

# 16 mars 2014 17:32
Bonjour à tous passionné(e)s d'aviation.

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Matthieu et je suis en 2nd Générale.

Comme tout les gens qui prétendent à ce métier, je suis passionné d'aviation depuis mon plus jeune âge.
Je pense que l'on ne peut pas faire ce métier exceptionnel sans être passionné... smile
J'aurais donc plusieurs questions par rapport à mon orientation futur pour intégrer l'ENAC et devenir pilote de ligne:

- J'arrive au 3ème trimestre de l'année scolaire et je me rend compte que les sciences (SVT, Physiques) ne sont pas mon fort...
Je me débrouille un peu mieux en Maths.
Je commence fort à douter de mon orientation mais je me voit mal faire un autre métier sad

je voulais donc savoir si cela pouvait être une barrière pour la suite ou si il fallait que je persévère ?

-La deuxième chose concerne le travail: j'avais 15/16 de moyenne en 3ème en Maths et au brevet et au Lycée je me retrouve à 10.5/11 a tout casser...
J'ai vraiment du mal a me mettre au boulot

Si quelqu'un d'assez expérimenté dans le domaine pouvais me donner quelque conseil...ça serait vraiment gentil smile

Cordialement

(Dernière édition le 16 mars 2014 17:34)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 17 mars 2014 16:19
Salut Matthieu,

Si et seulement si tu es un crack en Math, alors tu pourras rentrer à l'ENAC. Rien n'est perdu tu as encore deux années pour te préparer à intégrer une bonne classe prépa, mais c'est clair qu'il faut bosser dur. Ça veut dire travailler avant et après les cours, refaire les exercices etc.

Il y a heureusement d'autres métiers en rapport avec l'aviation, comme celui d'ingénieur. Ça reste des études un peu élitistes, mais le nombre de formations proposées et d'admissions est largement supérieur.

Cordialement

(Dernière édition le 17 mars 2014 16:23)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Matthieu-Tateu
Membre

Avatar de Matthieu-Tateu

Inscrit le 23/06/2013
13 messages postés

# 17 mars 2014 21:30
Spectre35 a écrit :Salut Matthieu,

Si et seulement si tu es un crack en Math, alors tu pourras rentrer à l'ENAC. Rien n'est perdu tu as encore deux années pour te préparer à intégrer une bonne classe prépa, mais c'est clair qu'il faut bosser dur. Ça veut dire travailler avant et après les cours, refaire les exercices etc.

Il y a heureusement d'autres métiers en rapport avec l'aviation, comme celui d'ingénieur. Ça reste des études un peu élitistes, mais le nombre de formations proposées et d'admissions est largement supérieur.

Cordialement
Merci à toi Spectre35 pour cette réponse wink
Ouais de toute façon je n'ai que 3 années de lycée ce qui n'est pas énorme donc je vais essayé de me surpasser en Maths et Sciences comme ça une fois mon Bac S en poche je serais heureux et je pourrai bien continuer mes étude...
3 années de sacrifices pour ce métier ce n'est pas énorme après tout^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 20 mars 2014 12:39
Pour les jeunes motivés par l'Aéronautique et en particulier le métier de pilote:
Pratiquer l'Aéromodélisme ( on peut commencer très tôt ) et le Vol à Voile ( dès 15 ans). C'est le premier conseil que je donne tout de suite après, bien bosser en classe et pratiquer l'anglais...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !