Marine ou Armée de l'Air

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Tanguy <3-Aviation
Membre

Avatar de Tanguy <3-Aviation

Inscrit le 28/03/2014
6 messages postés

# 28 mars 2014 18:52
Je voudrai que vous m'aidiez un p'tit peu !

En fait, je suis ultra passionné d'aviation (civile, militaire & avec les hélicoptères) depuis que je suis né !

Y a que ça qui m'intéresse dans la vie avec la géopolitique et l'histoire-géographie !

Je suis actuellement au collège (en fin de 5è) et il faut que je commence à m'interroger sur mon orientation dans l'armée ;
Car c'est sûr, de toutes façons je ferai un métier dans l'aviation & je ferai aussi tout pour que j'ai ma place pendant quelques années dans l'Armée ; Je ferai après (je l'espère) une belle merveilleuse carrière chez AF sur Long Courrier triple 7 ! ( oh quelle ambition ^^)

Mais j'hésite à m'engager dans l'Armée de l'Air ... ou dans la Marine !
Sachant que j'adore les 2, que les deux ont des avantages et des désavantages !

Je sais qu'à la Marine ont dit que c'est plus traditionnel et que c'est un milieu plus strict ( dans le bon sens) ;

Vous en pensez quoi?
Et je m'intéresse pas vraiment à la paye sachant que dans l'armée on est pas au Smic !

Peut j'ignore des choses?

Tanguy.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tanguy <3-Aviation
Membre

Avatar de Tanguy <3-Aviation

Inscrit le 28/03/2014
6 messages postés

# 29 mars 2014 11:22
Et j'préfère piloter des Mirage 2000 que des Rafales M !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Matthieu-Tateu
Membre

Avatar de Matthieu-Tateu

Inscrit le 23/06/2013
13 messages postés

# 30 mars 2014 17:01
Salut à toi passionné wink

étant moi même en 2nd et voulant devenir pilote de ligne, je peut te dire qu'il nous reste pas mal de temps avant d’exercer le métier de nos rêve mais c'est quand même bien de commencer à te renseigner.

Avec de la passion, du travail personnel et du temps, je t'assure que tu y arrivera ! smile

après essaye de te renseigner et de te faire un dossier sur les métiers qui te plaisent et les études et les différentes écoles qui permettent d'y arriver.

aller a+ wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !