Aéronavale

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

the13rider
Membre

Inscrit le 26/09/2006
20 messages postés

# 23 janvier 2007 16:51
Attends la terminale S pour savoir si "les maths c'est bon". grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hugo
Membre

Inscrit le 22/10/2006
20 messages postés

# 24 janvier 2007 18:45
lol c pa pour me venter mé g kan meme 19,5 de moyenne en 6è
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

WalKeN
Membre

Inscrit le 25/01/2007
41 messages postés

# 25 janvier 2007 08:25
Salut à tous!!
Je suis nouveau et j'ai plein de questions à poser.
Je suis en premièreS et je veux passer les épreuves EOPN, pour bien sur, devenir pilote de chasse.
Je voudrais savoir si les gens sont sélectionnés juste aux résultats des épreuves ou au dossier. Et si c'est sur dossier, quelle moyenne doit on avoir pour satisfaire comme il le faut. De plus, je voudrais avoir des connaissances sur l'aéronautique, parce que j'y connais pas grand chose. Et aussi, je voudrais un max de détails sur les tests psychotechniques. Y a t'il un entraiement pour réussir ces tests? Aussi, sur le plan sport, est ce qu'en un an et demi on peut sentrainer suffisament pour réussir a fond le sport? Si oui, je voudrais savoir si mon entrainement suffit : 2 fois par semaine entrainement 3000m, tous les soirs, musculation, deux fois par semaine aussi, natation.
Voilà, je suis motivé a fond jusqu'à 400%!! Pour moi pilote de chasse, IT'S MY DREAM. Ca fait pas longtemps que je suis passioné, évidemment, je le regrette. Mais je tiens à dire que ce je ressens, je l'avais jamais ressenti auparavant.
Voilà, j'espère que vous me renseignerez et A+!!
PS : FELICITATION A ENZO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

the13rider
Membre

Inscrit le 26/09/2006
20 messages postés

# 29 janvier 2007 11:41
Hugo j'avais 19 en 4è en maths et maintenant en terminale j'ai 5.... Ne soit pas trop sur de toi...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 29 janvier 2007 12:00
hugo a écrit :lol c pa pour me venter mé g kan meme 19,5 de moyenne en 6è
Quand je lis ça, je n'en crois pas un mot ! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 30 janvier 2007 01:59
Pareillement et ce fut dès le lycée que j'ai plongé. Mais bon il y en a qui se maintiennent!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

the13rider
Membre

Inscrit le 26/09/2006
20 messages postés

# 31 janvier 2007 11:19
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 1 février 2007 21:03
mais les maths au lycée, on peut toujours s'en sortir, juste parfois il faut travailler (et pour certains beaucoup travailler meme).
Mais quelqu'un qui est vraiment très motivé pour passer l'aéronavale, et bien il bosse en terminale (mais vraiment) et il a largement le niveau. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mamadou
Membre

Inscrit le 13/07/2008
2 messages postés

# 13 juillet 2008 19:46
Hugo, je voulais savoir où et comment ou avec toi tu te cultivait sr l'aéronaval!!
Pourrais tu me répondre merci =)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gniolliv
Membre

Inscrit le 28/12/2008
2 messages postés

# 28 décembre 2008 23:12
Bonsoir messieurs,
le sujet est un peu vieu il est vrai, mais je voulais poser deux ou trois questions....
Voilà j'ai 18 ans, je suis en Terminale ES, j'avais un très bon niveau scolaire durant mes années de collège, mais j'ai commencé à me rapprocher du 10 cette année... J'avais fait une permière S mais trop dur alors j'ai redoublé en ES, en effet il s'agissait de physique/chimie et bio qui me faisaient plonger... Maintenant il s'agit de l'économie et de la philo... Cependant je garde un bon niveau en maths et j'ai déjà décroché le Cambridge First Certificate et le Cambridge Advanced... Je fais de la muscu, du Airsoft en groupe (donc sérieux)... J'aimerais rentrer dans l'aéronavale mais en tant que pilote d'hélicoptères. Quelqun pourrait me conseiller?Ou me dire que faire? Merci d'avance, William
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gniolliv
Membre

Inscrit le 28/12/2008
2 messages postés

# 28 décembre 2008 23:15
hugo a écrit :lol c pa pour me venter mé g kan meme 19,5 de moyenne en 6è
Oh oui au fait hugo, je ne veux pas te faire perdre espoir, mais j'avais bien 16.5 de moyenne en mathématiques en sixième, cela ne m'a pas empêché d'avoir 7.6 de moyenne en maths en première S! Je ne dis pas que tu n'y arriveras pas, ça se trouve tu vas meme crever le plafond, mais ne sois pas trop sur et bosse bien! Je me suis rendu compte que j'ai peut etre foiré mon avenir! .... sad

(Message édité par gniolliv le 28/12/2008 23h16)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

hawkerwulf
Membre

Inscrit le 20/05/2008
7 messages postés

# 10 janvier 2009 00:55
moi c'est pareil j'avais une bonne moyenne en math au collége et la en premiere S, j'ai 6!!! sad
pas fameux du tout, mais vu que notre prof est trés fier de son exercice sur les....... smile wink
moi c'est un truc qui me tente pas mal EOPAN,
pour info je passe le ppl (sa peux aider???), je vole sur avion train classique ( dr-220 ), passionné depuis sad
on va dire aussi longtemps que je me souvienne.
sinon, je compte partir en angleterre un mois pendant les vacs, pour me perfectionner ( es suffisant??? )
et je coulais savoir aussi, pour etre selectionner, il ne faut bien sur ne pas être trop grand, quelle taille maxi peux t-on faire ( je crois que sa a un rapport aussi avec le femur a l'ejection... )
a+++
Benoit

(Message édité par hawkerwulf le 10/01/2009 01h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Had225
Membre

Inscrit le 11/11/2007
96 messages postés

# 23 janvier 2009 18:46
Salut Gniolliv :
Pour rentrer dans l'aéronavale, tu dois réussir les tests EOPAN (Elève Officier de l'Aéronautique Navale), à l'issue de ça tu fais une brève formation militaire à Lanvéoc puis la sélection en vol qui est très rude visiblement. Seulement après tu peux choisir la filière hélicoptère.
Après tu suis ta formation initiale à Dax dans l'ALAT, puis au Luc pour l'IFR. Ensuite tu fais ta transformation Marine je ne sais plus trop où. A Lann Bihoué je crois.
Bon j'en sais pas plus. J'espère que ca t'aidera un peu. Le mieux c'est d'aller directement te renseigner dans un bureau de recrutement Marine.

_________________
Coup de boule, coup de latte, vive l'ALAT !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Meg-MN
Membre

Inscrit le 20/02/2009
1 message posté

# 20 février 2009 03:23
Hey hey !
Alors voila je me suis inscrite juste pour pouvoir poser plein de questions et en embeter certains avec mon manque de connaissance sur quelques sujets. Enfin bref passons...
Je suis donc Megan. Je vais sur mes 18ans. J'ai eu mon bac litteraire en juin dernier (et la tout le monde se demande ce qu'une litteraire fait la wink). Je viens de la region parisienne. Mais je suis depuis 5 mois aux USA et cela jusqu'en juin. Je suis comme on appelle une foreign exchange student !!! Rien a voir avec perfectionner mon anglais pour la Marine, juste simple experience personnelle et envie d'aller voir autre part ! Bref je vous epargne le pourquoi du comment j'en suis arrivee a la Marine et puis particulierement a l'aeronavale et j'en viens donc a mes questions...
Je suis donc une L ce qui faut conclure par pas tres bonne en Math, Physique et Chimie... Toutes mes chances sont elles foutues ???
Par contre je gere le francais et l'anglais, et j'ai de la motivation...
Pourraient ils me recaler des le debut parce que je n'ai pas le bac qu'il faut ??? (meme s'ils ne disent sur aucun site que les litteraires ne sont pas acceptes)

Clavier qwerty... pas d'accent! Sorry guys!
En esperant que quelqu'un me donne une reponse (positive ?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

KER747
Membre

Inscrit le 21/07/2008
82 messages postés

# 20 février 2009 15:56
Salut à tous,
pour meg:
il faut un bac general ou technologique pour l'eopan et pour ton cas tu peux faire une année de remise a niveau scientifique a la fac sa permet au literaires de suivre des formations de scientifiques ou si tu prefere sa permet de faire un score en math pour tenter le concour mais ca c'est en France alors chez toi je ne sais pas si ca existe comme quoi la France c'est parfois mieux que les states........lol
pour hugo:
c'est vrai que les nottes ont tendance a baisser mais ne te decourage pas si tu fais des efforts et que tu est motivé tu devrais y arriver sans probleme alors travaille!!!!!!!
pour walken:
il y as un sujet eopn vas y et pose tes question

Maintenant mes questions:
peut on passer eopn et eopan la meme année j'ai 19 ans et je suis a l'etranger donc il faut 1 an pour venir en france a la rentrée universitaire prochaine, me preparer et deposer mon dossier et je veux tenter tous les autres concours si j'echoue a eopn puis eopan donc les années c'est precieux et est ce que tous ceux qui deposent un dossier sont convoqués ou seulement les matheux
et pour la fac quelle formation pourait etre un plus pour le concour

je propose de refaire le sujet mais en l'apelant EOPAN je ne m'y suis pas interessé parceque je ne savais pas que sa parlait de ca et je pense que sa doit arriver à d'autres membres

(Message édité par KER747 le 20/02/2009 16h19)

(Message édité par KER747 le 20/02/2009 16h30)

_________________
Ma premiere page: wwwaerozone.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !