Licence Part 66 B1.1 et b1.3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Meher
Membre

Inscrit le 01/09/2014
6 messages postés

# 1 septembre 2014 21:55
Bonjour

J'ai passé il y a 2 an ma mention complémentaire B1.1 et j'ai B1.3 tout deux dans des centre Part 147 . J'ai travaillé 7 mois en tant que mécanicien hélicoptère (hélicoptère lourds) et depuis Mars 2013 je suis technicien sur des transmissions de puissance ( moteur d'avion) dans un atelier Part 145 .
Malgré que les transmission de puissance soient considérés comme des accessoires avion ; puis demander ma licence auprès de l'Osac ?

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 2 septembre 2014 18:36
Difficile à dire, seul l'osac peut te confirmer en faisant une form 19.
En théorie l'expérience doit être sur tous les ATA de la licence visée, la partie atelier moteur peut te pénaliser. Ce serait donc plus une validation B1.3 que B1.1 vu comme ça.
Sinon, faut le tenter, au pire tu ne risque rien, c'est gratuit.


Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Meher
Membre

Inscrit le 01/09/2014
6 messages postés

# 2 septembre 2014 19:21
Merci Hans smile

Dans le milieu on entend plusieurs version .Je pense le mieux c'est que je fasse mon dossier Je vais faire mon dossier . Mais je vais les appeler avant .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

HansTRAX
Membre

Avatar de HansTRAX

Inscrit le 31/03/2006
463 messages postés

# 2 septembre 2014 20:05
oui il faut pas hésiter à appeler.
je suis preneur des suites données à ton dossier, c'est toujours intéressant de savoir ce que ça donne dans ce cas de figure.
A+


Hans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Meher
Membre

Inscrit le 01/09/2014
6 messages postés

# 5 septembre 2014 21:04
Re :

Bonjour Hans !