Pilote de Jet privé

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lucasss
Membre

Inscrit le 18/04/2015
2 messages postés

# 18 avril 2015 13:01
Bonjour
Je m'appel Lucas j'ai 21 ans je veux devenir pilote de jet privé.
Je suis désoler si la question a deja était poser, je suis en Australie ou le réseau est très long pour ouvrir une page. Et en plus ça me fera UN peu du bien de parler Français.
A mon retour en France dans 1 mois je souhaite commercer une formation de pilote pour devenir pilote de jet privé . En faire mon métier.
J'ai vu plusieurs formation j'aimerai savoir laquelle choisir. PPL vaut elle le cout Ou bien il faudra des années pour la rentabilisé?
Il y t'il des pays où la formation est mois chère ou bien plus de chance de trouver du travail. A savoir mon Anglais est trés bon.
Ou bien passer par l armee est une bonne solution.
Merci d avance pour vos reponces.
Lucas
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 18 avril 2015 15:01
Salut camarade,

Peut-être que tu devrais essayer d'être pilote avant d'être pilote de jet privé...?

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lucasss
Membre

Inscrit le 18/04/2015
2 messages postés

# 18 avril 2015 23:14
Tout d'abord Merci pour ta réponce.
Oui je me doute bien bien que je vais pas devenir pilote de jet privé comme ça. smile J'aimerai savoir la voie à suivre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 20 avril 2015 02:19
Récapitulons, tu as 21 ans, ton niveau d'anglais est bon et si tu as une relative bonne santé, tu es bon pour le service... Mais le plus dur reste à faire : Trouver du pognon pour te lancer...

Un lien pour te donner une idée :

Professional Pilot...

Aux USA, ce ne sont pas les écoles qui manquent, mais il faut bien lire leurs programmes qu'ils proposent... La plupart du temps on peut faire de substantielles économies en choisissant bien sa formation...

Par exemple, sur le lien que j'ai mis, l'école inclue dans son programme de pilote professionnel, la qualification instructeur et instructeur vol aux instruments, ça, tu peux très bien t'en passer...

Donc la voie a prendre dans un premier temps :

- Private licence
- Commercial licence
- Instrument rating
- Multiengine rating.

(Dernière édition le 20 avril 2015 02:29)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 20 avril 2015 14:27
Je viens de faire la tournée de plusieurs écoles nord-américaines, les tarifs me semblent avoir explosé ! En tout cas, bon courage...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Darine75
Anonyme

Inscrit le 16/12/2014
52 messages postés

# 2 septembre 2015 12:18

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

billyx
Anonyme

Inscrit le 13/01/2018
1 message posté

# 13 janvier 2018 10:56

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lindatyq
Anonyme

Inscrit le 08/02/2019
13 messages postés

# 8 février 2019 10:01

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !