Questions à propos du métier de pilote de ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vaiyys
Membre

Inscrit le 15/07/2015
1 message posté

# 15 juillet 2015 21:52
Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de sujets à propos de cela mais aucun ne répond vraiment à mes questions.
Premièrement que faut-il faire après un bac S ? Est-ce qu'une année de maths Sup. suffit pour passer le concours de l'ENAC ? Ou bien une deuxième année de Maths Spé. serait préférable ?
Et est-ce qu'il y a une possibilité de repasser le concours ? Si oui combien de fois ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 17 juillet 2015 12:03
Bonjour Vaiyys,

Il y a pas mal d'infos sur le site de l'ENAC : 3 présentations maxi, et je pense que les classes préparatoires "préparent", comme leur nom l'indique, aux concours. Et donc Math Sup + Math Spé paraît incontournable.
Mais avant tout :
- commencer à bosser archi-sérieusement dès maintenant (je ne sais pas où vous en êtes), cela donne un énorme avantage quand le cerveau est musclé dès l'entrée en classe prépa.
- choisir d'autres grandes écoles possibles car le concours est très sélectif (être donc prêt à faire une deuxième spé)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Darine75
Anonyme

Inscrit le 16/12/2014
52 messages postés

# 2 septembre 2015 12:16
Merci beaucoup pour ce magnifique forum

voyance gratuite par email
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Slyze33
Membre

Avatar de Slyze33

Inscrit le 24/01/2014
27 messages postés

# 25 juin 2016 00:19
Bonjour,

La dernière fois que j'avais regardé les statistiques de l'ENAC on avait, pour 22 places:

- 16/22 niveau math spé
- 5/22 niveau sup
- 1/22 niveau prepa intégrée école d'ingénieurs

Donc mon conseil: fais les deux années et présente quelques écoles d'ingé. Comme ça si tu n'y arrives pas tu auras quand même des portes de sortie.

Cdt

_________________
Not livin' on earth
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !