Commencer les études en maintenance aéro à 26 ans

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

alxns7
Membre

Inscrit le 24/07/2015
2 messages postés

# 24 juillet 2015 05:01
Salut !

Je travaille actuellement en Suisse dans le département technique d'une compagnie aérienne. Ce que je fais est réceptionner les pièces d'avions et en contrôler la documentation. J'aime énormément l'environnement de la maintenance aéronautique et j'aimerais pouvoir y faire un métier plus technique et important.

Cela fait 4 ans que j'y travaille et j'avais commencé une formation ATPL à distance que j'ai décidé d'arrêter.
Je reprendrais donc les études en Septembre 2016 seulement, peu avant mes 26 ans.

Avant cela, j'ai grandi en France et passé un Bac S en 2008, suivi de deux années en classe prépa ingénieur intégrée, que j'avais arrêtée.

Ce qui m'intéresse c'est vraiment le contact avec les avions, mais j'aimerais quand même avoir la possibilité de travailler à d'autres postes en ingénierie, après avoir acquit de l'expérience sur le terrain.
Je m'orienterais donc plutôt vers un BTS aéro, suivi d'une licence Part 66. La possibilité de travailler à l'international est aussi importante pour moi.

Je suis en train de me renseigner sur les différentes voies à l'obtention d'une licence Part 66, et la formation BTS+TSMA à l'IAAG m'a l'air pas mal.
Y'a-t-il d'autres établissements qui proposent un cursus BTS+part 66?

Et à l'étranger ? Il me semble qu'il n'y a pas d'équivalent au BTS aéro à l'étranger, mis à part les bachelors en aéronautique, en 3 ans donc. Cela ferait un an de plus pour pas grand chose je pense.

L'avantage d'un BTS c'est donc qu'il se fait en deux ans, mais le désavantage est qu'il n'est pas reconnu à l'étranger. Une licence pro serait nécessaire, mais n'apporte apparemment pas grand chose au BTS et n'est pas le bon plan pour qui souhaite être sur le terrain.
Si j'exerce un métier en ingénierie maintenance aéro en France, pourrai-je trouver des postes similaires à l'étranger, avec un BTS+part 66 ?

Tout ça vous parait-il réaliste ?

Merci de m'avoir lu !
Alex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alxns7
Membre

Inscrit le 24/07/2015
2 messages postés

# 24 juillet 2015 18:13
J'ai contacté l'IAAG, et on me propose de postuler pour la formation TSMA, même si je n'ai pas vraiment de Bac +2. Ce serait idéal.

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

julien56
Membre

Inscrit le 31/01/2016
6 messages postés

# 31 janvier 2016 14:50
bonjour, bonne école je te le conseil
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !