Devenir pilote

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

wk.alim
Membre

Avatar de wk.alim

Inscrit le 27/08/2015
1 message posté

# 27 août 2015 13:58
Salut à tous,


Je vais rentrer en terminale S dans quelques jours et j'aimerais après le bac faire des études pour devenir pilote de ligne.
Cependant, je ne comprends pas tout au niveau des filières qu'il faut emprunter. J'ai entendu parler de l'ENAC et des Flight Training Organisation et le problème est que je ne sais pas comment intégrer ces filières.
Faut-il faire une prépa, passer des concours ou autre chose ?

Si vous pourriez m'aider et m'informer ce serai sympa.

Merci.

wk.alim
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Siniorina
Anonyme

Inscrit le 15/01/2016
12 messages postés

# 15 janvier 2016 14:38
Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!

voyance gratuite en ligne par mail ; Voyance serieuse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mermoz
Membre

Inscrit le 23/01/2016
65 messages postés

# 23 janvier 2016 18:36
wk.alim a écrit :Salut à tous,


Je vais rentrer en terminale S dans quelques jours et j'aimerais après le bac faire des études pour devenir pilote de ligne.
Cependant, je ne comprends pas tout au niveau des filières qu'il faut emprunter. J'ai entendu parler de l'ENAC et des Flight Training Organisation et le problème est que je ne sais pas comment intégrer ces filières.
Faut-il faire une prépa, passer des concours ou autre chose ?

Si vous pourriez m'aider et m'informer ce serai sympa.

Merci.



wk.alim
Bonjour,
Tu as la voie royale: l'ENAC . Une Sup ou une Spé s'impose , beaucoup de candidats et peu d'élus. Tes études sont payées .
Tu as la voie militaire ( armée de l'air ou marine)
Puis tu as la voie "aurodidacte" en passant tout seul ta théorie mais en payant tes heures de vols.
Si tu as un papa riche.....
Bon courage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mermoz
Membre

Inscrit le 23/01/2016
65 messages postés

# 23 janvier 2016 18:39
Et j'ajouterais un bon conseil ....avant de t'engager dans ce long parcours assure toi d'être apte physiquement.
Ce serait ballot d'aller jusqu'au concours ENAC par exemple puis de constater un défaut médical à ce moment là.
Même si tu te sens en parfaite santé tu peux trés bien échouer à la vsite médicale pour des tas de raions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Slyze33
Membre

Avatar de Slyze33

Inscrit le 24/01/2014
27 messages postés

# 24 juin 2016 23:48
Bonjour,

Comme dit précédemment il existe 3 voies:

- ENAC, où plusieurs concours sont disponibles selon si tu es un néophyte en pilotage ou non.
Elle est souvent considérée comme la voie royale pour devenir pilote de ligne mais avec une vingtaine de places pour près de 3000 candidats c'est très dur à avoir. Le concours porte sur des maths/physique de maths sup/spé.

- formation privée: en passant par des écoles ou en obtenant tous les brevets en aéroclub. C'est très cher: de l'ordre de 100 000€ avec peu de perspective d'embauche en France à la sortie.

- formation militaire: Il s'agit de se former dans l'armée, d'y rester au moins 10 ans pour pouvoir ensuite se rediriger dans le civil.

Je précise qu'en ce moment le secteur est très bouché donc prévoie un plan de secours. C'est ce que j'ai dû faire personnellement.

Cordialement

_________________
Not livin' on earth
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !