Désolé les jeunes autodidactes, c'est comme ça et pas autrement....

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 17 avril 2016 12:33
Peut-on vraiment gagner très bien sa vie en tant que pilote professionnel en passant par une formation classique ?

Très rarement ! Seuls les emplois très qualifiés (avec expériences ) et ciblés peuvent faire l'affaire, ce qui doit représenter à peine 5 % des pilotes professionnels...Globalement, c'est payer une formation très chère pour un résultat très médiocre.

Les écoles de l'air, même réputées sérieuses, vous mentent sans complexes et proposent systématiquement des formations " clé en main ", appelées pudiquement " ab initio ", inutiles et surtout très mal adaptées aux réalités du marché.

Grosso-modo, ces écoles qui pratiquent volontairement la rétention d'informations, vous accueillent avec un grand sourire, vous arnaques et prennent votre pognon. Je ne parle pas des instructeurs de ces écoles, qui font ce qu'ils peuvent et plutôt bien, car eux-aussi galères smile

Non, vous ne trouverez pas de jobs après votre formation initiale classique (bien sûr, sans pistons, sans connaissances ).

Quand bien même vous réussissez à en trouver un, il sera probablement très mal payé, voire pas du tout... Bref quelques heures de vol par mois dans le meilleur des cas, pour des attentes au sol interminables...Les élèves qui poussent leur formation jusqu'au sacro-saint pilote de ligne, la déception sera encore plus grande.

Préparez-vous à des années de galères et de petits jobs pour rembourser votre formation.

Réfléchissez bien avant de vous lancer, et gardez à l'esprit : " Filière classique, filière merdique...".

(Dernière édition le 17 avril 2016 16:58)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !