Devenir pilote de ligne apres un bac L

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

questionneur
Membre

Inscrit le 27/04/2016
1 message posté

# 27 avril 2016 18:32
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des formations de pilote de ligne hors Enac destinées a plus ou moins spécifiquement a ceux n'ayant pas fait de préparations scientifiques et s'il y en a parmi vous
Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Slyze33
Membre

Avatar de Slyze33

Inscrit le 24/01/2014
27 messages postés

# 25 juin 2016 00:06
Bonjour,

Les écoles de pilotage privées et les aéro-clubs te dispensent des cours quels que soient ton bagage technique. Le problème est que ces voies d'accès sont très onéreuses et que les perspective d'embauche sont minces.

Mais en ce qui concerne ton bac L ce n'est en théorie pas un frein si tu as les capacités et que tu fais les efforts nécessaires pour comprendre les cours- qui restent très techniques et qui demandent des bases de maths/physique.

Cordialement

_________________
Not livin' on earth
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexpilotcanada
Membre

Inscrit le 04/01/2017
9 messages postés

# 4 janvier 2017 16:29
Bonjour questionneur et slyze,

Francais immigré au Canada Je pilote avion et hélico au Canada. Alors oui l’hélico c'est vraiment très très trop mort pour commencer a moins d'être prêt à ne faire que du saisonnier, les 3 premières années seront dures.

Je viens de finir mon CPL (Pilote Pro avion) et je suis déjà embauché comme instructeur de vol qui est un métier ici et le CANADA est dans une ÉNORME VAGUE DE RECRUTEMENT...

questionneur pas de souci pour ton diplôme ici tu n'en a pas besoin pour devenir pilote et tu dois surement être bon en anglais donc c'est parfait.

Mon école Pilotage Evolution est dirigée par un pilote de ligne de chez AIR TRANSAT il pilote du Airbus 330 et du Boeing 737. http://www.pilotageevolution.com/

On est à Gatineau à coté d'Ottawa (10 min).

Poses moi toutes les questions que tu veux j'habite au Canada depuis 5 ans!!

_________________
Alexis


Pilote de ligne et Instructeur de vol Avion Multi-IFR
CPL HélicoptèrePilote planeur parce qu'il faut bien s'amuser!!! :-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

markzey80
Membre

Inscrit le 28/09/2017
23 messages postés

# 16 octobre 2017 23:40
Bonjour voici le lien du site de telechargement des PDF, 100 % sécurisé

http://kingkrug.com/index.php/2017/10/1 ... rmoz-2015/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lindatyq
Anonyme

Inscrit le 08/02/2019
13 messages postés

# 8 février 2019 10:12

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilotecadet
Membre

Inscrit le 21/07/2020
7 messages postés

# 21 juillet 2020 13:56
Bonjour, je te suggère cet article : Quel Bac pour devenir pilote de ligne
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

deltat
Membre

Inscrit le 07/07/2021
4 messages postés

# 7 juillet 2021 12:09
Bonjour,
Pour le cursus d'une formation j'ai trouvé ça : https://tompilot.fr/formation-pilote-pro
Les écoles privés ont un coût mais il n'y à pas énormément de manières différentes pour être formé avec les conditions actuelles..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lilass
Anonyme

Inscrit le 09/11/2021
14 messages postés

# 9 novembre 2021 10:34

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !