Devenir pilote de ligne apres un bac L
Auteur | Message | |
questionneur
Inscrit le 27/04/2016 |
# 27 avril 2016 18:32 | |
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des formations de pilote de ligne hors Enac destinées a plus ou moins spécifiquement a ceux n'ayant pas fait de préparations scientifiques et s'il y en a parmi vous Merci. |
||
![]() ![]() |
||
Slyze33
Inscrit le 24/01/2014 |
# 25 juin 2016 00:06 | |
Bonjour, Les écoles de pilotage privées et les aéro-clubs te dispensent des cours quels que soient ton bagage technique. Le problème est que ces voies d'accès sont très onéreuses et que les perspective d'embauche sont minces. Mais en ce qui concerne ton bac L ce n'est en théorie pas un frein si tu as les capacités et que tu fais les efforts nécessaires pour comprendre les cours- qui restent très techniques et qui demandent des bases de maths/physique. Cordialement _________________ Not livin' on earth |
||
![]() ![]() |
||
Alexpilotcanada
Inscrit le 04/01/2017 |
# 4 janvier 2017 16:29 | |
Bonjour questionneur et slyze, Francais immigré au Canada Je pilote avion et hélico au Canada. Alors oui l’hélico c'est vraiment très très trop mort pour commencer a moins d'être prêt à ne faire que du saisonnier, les 3 premières années seront dures. Je viens de finir mon CPL (Pilote Pro avion) et je suis déjà embauché comme instructeur de vol qui est un métier ici et le CANADA est dans une ÉNORME VAGUE DE RECRUTEMENT... questionneur pas de souci pour ton diplôme ici tu n'en a pas besoin pour devenir pilote et tu dois surement être bon en anglais donc c'est parfait. Mon école Pilotage Evolution est dirigée par un pilote de ligne de chez AIR TRANSAT il pilote du Airbus 330 et du Boeing 737. http://www.pilotageevolution.com/ On est à Gatineau à coté d'Ottawa (10 min). Poses moi toutes les questions que tu veux j'habite au Canada depuis 5 ans!! _________________ Alexis Pilote de ligne et Instructeur de vol Avion Multi-IFR CPL HélicoptèrePilote planeur parce qu'il faut bien s'amuser!!! :-) |
||
![]() ![]() |
||
markzey80
Inscrit le 28/09/2017 |
# 16 octobre 2017 23:40 | |
Bonjour voici le lien du site de telechargement des PDF, 100 % sécurisé http://kingkrug.com/index.php/2017/10/1 ... rmoz-2015/ |
||
![]() ![]() |
||
lindatyq
Inscrit le 08/02/2019 |
# 8 février 2019 10:12 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
||
pilotecadet
Inscrit le 21/07/2020 |
# 21 juillet 2020 13:56 | |
Bonjour, je te suggère cet article : Quel Bac pour devenir pilote de ligne | ||
![]() ![]() |
||
deltat
Inscrit le 07/07/2021 |
# 7 juillet 2021 12:09 | |
Bonjour, Pour le cursus d'une formation j'ai trouvé ça : https://tompilot.fr/formation-pilote-pro Les écoles privés ont un coût mais il n'y à pas énormément de manières différentes pour être formé avec les conditions actuelles.. |
||
![]() ![]() |
||
lilass
Inscrit le 09/11/2021 |
# 9 novembre 2021 10:34 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !