brevet professionnel monomoteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

klink
Membre

Inscrit le 07/06/2006
5 messages postés

# 7 juin 2006 13:52
Bonjour, je suis peut etre en train de prendre un virage radicale dans ma vie mais il me reste quelques questions a vous poser.
En effet, je vais tres bientot avoir 25 ans et mon atrait pour l'aviation est de plus en plus grand (grand est un bien petit mot), c'est simple je suis chauffeur de car de tourisme, je gagne plutot pas trop mal ma vie et pourtant je ne pense qu'a voler. Donc je me prepare a me payer les formations de pilote privé puis professionelle avec les habilitation qui vont avec, mais est ce qu'avec j'aurai une chance de pouvoir en vivre ????
D'autre part je reve de voltige, et si je veux piloter c'est avec l'idée d'acceder a ce milieux (comme pilote evidemment), ai-je une chance ou est ce reservé à certaines personnes ???
merci de vous interresser a mes interrogations existencielle smile


PS: il est bien possible que je commence ce virage apres ces vacances d'été
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 7 juin 2006 18:51
En effet, c'est une grande décision...

Attention! La demande d'emploi dans ce secteur est très faible en France! Surtout avec un CPL, si tu veux avoir une chance d'obtenir un boulot, il te faudra au minimum un CPL MEP-IR, voir même MCC et ATPL théorique, ce qui demandera énormément d'argent et de temps...

Si tu veux que ça reste un loisir, je t'encourage fortement! tongue Va à l'aéroclub du coin et demande à faire 2 ou 3 Heures avec un instructeur pour confirmer ton "envie", tu n'auras qu'à poursuivre ensuite vers ton PPL wink . Tu devras de toute façon obtenir cette licence avant le CPL.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

klink
Membre

Inscrit le 07/06/2006
5 messages postés

# 8 juin 2006 03:28
Oui, merci,