Fabriquer un "Demonstrator"

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 4 juillet 2007 13:59
Bonjour à tous. smile
Le calcul montre que l'on peut remplacer la chaleur issue de la combustion du kérozene par celle extraite de l'air
ambiant et obtenir 150 tonnes de poussée nette au decollage SL ,ISA.et Mach4+ à partir de 40000f (il y a encore 80 tonnes de poussée nette),
c'est encourageant! tongue
Bon ,un projet ,faut d'abod le faire fonctionner sur ordina teur ,c'est fait, puis il faut realiser 'un demonstrator'.
"Les ateliers de mecanique de Precision" s'en taponnent totalement le coquillard , sad
Je cherche une personne intérressée par la réalisation d'un microdemonstrator prouvant que la seule chaleur atmospherique est capable d'entretenir une rotation ,sans plus. surprise
Ce travail est retribué bien sur. sad
Cordialement gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tazar
Membre

Inscrit le 23/07/2007
1 message posté

# 24 juillet 2007 18:59
de quoi s'agit il tres exactement
GA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 31 août 2007 14:24
tazar a écrit :de quoi s'agit il tres exactement
GA
Bonjour Monsieur
Merci pour votre réponse et mille excuses pour pour ma réponse tardive .
De quoi s'agit-il ?
Reponse: De remplacer le lourd ,dangereux ,et couteux kérosene sad utilisé par les reacteurs d'avion par de la chaleur extraite de l'air.
Cette suggestion parait,en 1er lecture, complétement c...
sad mais en laissant les "heritages culturels" au musé,cette suggestion est raisonnable. smile
1/ Les reacteurs sont des moteurs thermiques , et donc utilisent de la chaleur,sinon ils ne seraient pas "thermiques " mais electriques ,hydrauliques ...... grin
2/ La nature de la source de chaleur n'intervient pas dans la thermodynamique des machine thermiques.Cette source peut-être un feu de bois,un foyer nucléaire ,du kérozene ,l'atmosphere....
3/Comment extraire de la chaleur de l'atmosphere ?
C'est enfantin! Il suffit de la refroidir car tout ce qui se refroidit cede de la chaleur (c'est pas une invention "gaz et chaleur")
Pour refroidir de l'air ,le meilleur moyen que je connnaisse
est la turbine puisqu'elle transforme la chaleur d'un gaz
en energie mécanique -les pertes.Pour faire du "froid" il ne faut donc pas de"l'energie mecanique " (cf les heritages
culturels,a noter que les pompes a chaleur me donnent ,en géneral, des boutons)

Ca marche trés bien sur ordinateur ,mais empiler les codes
sources est lassant et je voudrais réaliser un petit "demonstrator" prouvant qu'il est possible d'entretenir une rotation en piquant de la chaleur àl'air
Ce "demonstrator" est un antique systeme piston /cylindre
car la réalisation d'un petit centrifuge est hors de portée.
Je paye cash ( pas a 6 mois ou a 1 an) et adapte ma demande aux possibilité du réalisateur tongue
Cordialement Gaz et Chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 août 2007 15:06
Ont retombe dans les sondages ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 1 septembre 2007 22:42
nago a écrit :Ont retombe dans les sondages ?[

/quote]
Bonsoir Mr Nago
Vous evoquez le sondage
Hypotheses
1/je me suis me planté dans l'initialisation du dit sondage,
car "0" reponse. sad
2/ Le topic n'interesse personne. sad

Help appreciée. tongue
Cordialement gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 septembre 2007 22:46
Vous parlez quelle langue ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 3 septembre 2007 13:27
Bonjour Mr NAGO tongue
Quelle langue dites vous? grin
Le Francais,mais jétais toujours le dernier dans cette discipline et j'ai beaucoup perdu depuis.
Cependant "initilisation" selon le petit Larousse en ma possesion"Etape prelimaire a la mise en service d'un ordinateur"(il n'y a pas de z).
Topic : Regardez le haut de la page. sad
Quel est votre souci? mais nous nous éloignons du sujet !
Cordialement gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

antonin38
Membre

Inscrit le 23/12/2008
2 messages postés

# 23 décembre 2008 12:40
gazetchaleur a écrit :Bonjour à tous. smile
Le calcul montre que l'on peut remplacer la chaleur issue de la combustion du kérozene par celle extraite de l'air
ambiant et obtenir 150 tonnes de poussée nette au decollage SL ,ISA.et Mach4+ à partir de 40000f (il y a encore 80 tonnes de poussée nette),
c'est encourageant! tongue
Bon ,un projet ,faut d'abod le faire fonctionner sur ordina teur ,c'est fait, puis il faut realiser 'un demonstrator'.
"Les ateliers de mecanique de Precision" s'en taponnent totalement le coquillard , sad
Je cherche une personne intérressée par la réalisation d'un microdemonstrator prouvant que la seule chaleur atmospherique est capable d'entretenir une rotation ,sans plus. surprise
Ce travail est retribué bien sur. sad
Cordialement gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

antonin38
Membre

Inscrit le 23/12/2008
2 messages postés

# 23 décembre 2008 13:01
bonjour Mr gazetchaleur
je dois vous dire en toute honnêteté que votre projet m'a interpeller et que ma curiosité me pousse à vous écrire.
j'aimerais savoir ou vous en êttes aujourd'hui et si je peux vous aportez mon aide.
voici mon e-mail : [email protected]
cordialement
antonin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !