"Bouteille à la mer"

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sven
Membre

Inscrit le 07/11/2007
3 messages postés

# 7 novembre 2007 17:32
Bonjour,

je souhaiterai offrir pour l'anniversaire de mon papa un baptème de l'air....jusque là rien de très problématique....sauf que son plus vieux rêve est de l'effectuer sur un avion de la seconde guerre mondiale.... et c'est là que cela se corse sad ....après contact avec une association de la région parisienne de passionnés d'avions de collection....j'apprends qu'a priori cela n'est pas possible en France du fait d ela législation en vigueur (incompatiobilité avec le statut d'avion de collection).

cependant on m'a indiqué que cela se faisait outre manche et peut-être ailleurs...

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? un contact ?

Merci infiniment pour votre aide.


Sven
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 7 novembre 2007 19:31
ce qui existe en France par contre c'est des reconstitutions d'avions anciens souvent assez réalistes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 8 novembre 2007 10:44
Bonjour Sven,
Parlez vous allemand ??
Je suis en stage en Allemagne et j'ai parcouru un peu l'environnement aéronautique allemand, et j'ai trouvé ce site qui propre des vols dans différents avions anciens. Je doute que cela vous conviendra puisque géographiquement ca fait assez loin, mais je vous transmet tout de même le lien, on ne sait jamais...

http://www.luftsport.biz/rundfluege-flu ... r-fliegen/

Il me semble qu'en Belgique il est possible de voler en Stampe et en PT17 Stearman, mais à vérifier.

Bon vola j'espère !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 8 novembre 2007 21:32
http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,1 ... 1193699096
je vous conseille d'aller voir cette discution
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 10 novembre 2007 08:26
A Duxford (GB) , vole encore un Spit biplace wink
Sinon , toutes les associations d'avions anciens doivent pouvoir faire celà tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 10 novembre 2007 08:28
Pour la solution de Tim , je ne suis pas certain que le papa de sven trouveraitsympa de voler dans un avion avec de drôles (!!!!) de croix sad sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sven
Membre

Inscrit le 07/11/2007
3 messages postés

# 15 novembre 2007 16:56
BDU76 a écrit :A Duxford (GB) , vole encore un Spit biplace wink
Sinon , toutes les associations d'avions anciens doivent pouvoir faire celà tongue
Un spit serait l'idéal !!!!

Pour les associations d'avions anciens justement le statut d'avion de collection en France empêche les opérations de "baptème de l'air"

Avez vous le contact pour Duxford ? (parceque du coup l'anglais je maitrise alors que l'allemand c'est pas ça...).


Merci,


Sven
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 15 novembre 2007 21:53
Pardon sad
Voici un lien
http://duxford.iwm.org.uk/server/show/conMediaFile.1745
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !