Livre souvenir d'un instructeur B737

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

kerditions
Membre

Inscrit le 11/01/2012
8 messages postés

# 11 janvier 2012 21:51
Bonjour,

Je suis un petit éditeur en Belgique. Je viens de publier les souvenirs d'un ancien pilote de ligne à la Sabena, l'ancienne compagnie nationale belge. Cet ouvrage a ceci de particulier qu'il s'adresse non seulement au grand public par les histoires qu'il raconte, mais également aux pilotes et élèves-pilotes par la richesse des descriptions techniques qu'il contient et par le glossaire en fin d'ouvrage.

Il retrace aussi, au passage, l'histoire de l'aviation de ligne des années 1970, où le commandant était seul maître à bord, à la fin des années 1990, où les considérations commerciales ont parfois pris le dessus sur les aspects de sécurité.

Le descriptif se trouve ici : http://www.edern.be/kerditions/Site/Ker ... ligne.html

Je pense que cet ouvrage peut intéresser la plus grande partie des lecteurs de ce forum. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser directement : [email protected]

Je vous souhaite à tous une belle année et me réjouis de vous renseigner à propos de ce livre réellement passionnant.

Xavier Vanvaerenbergh
Kerditions

NB Merci aux responsables de ce forum d'avoir accepté que je publie cette annonce !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 12 janvier 2012 00:05
Bonjour Xavier,
Ce livre semble bien intéressant et la photo de couverture est déjà tout un programme.
Je vais me le procurer.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kerditions
Membre

Inscrit le 11/01/2012
8 messages postés

# 16 janvier 2012 13:12
Bonjour à tous, et à Vector en particulier wink

Ce message pour vous remercier de votre engouement pour le livre : la première édition est épuisée ! La deuxième est en cours d'impression et sera prête à être livrée à partir de ce milieu de semaine. N'hésitez pas donc pas à vous laisser tenter si ce n'est déjà fait smile Et parlez-en autour de vous...

Merci ! Mille fois !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kerditions
Membre

Inscrit le 11/01/2012
8 messages postés

# 25 avril 2012 21:21
Bonjour !

Du fait de frais de port élevés, bien des lecteurs potentiels ont renoncé à l'achat du livre, et c'est compréhensible. Je viens donc de mettre en vente une version électronique du livre. Dès aujourd'hui, il est disponible pour le Kindle d'Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B007WU25GI

Pour ceux qui préfèrent lire sur un lecteur de la Pomme, le livre arrivera sur l'iBooks Store dans les tout prochains jours ! Je vous tiendrai au courant smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 26 avril 2012 00:00
kerditions a écrit :Pour ceux qui préfèrent lire sur un lecteur de la Pomme, le livre arrivera sur l'iBooks Store dans les tout prochains jours ! Je vous tiendrai au courant smile
Très bonne idée, il y a des fans de ce fruit sur ce forum! tongue
Ca m'a l'air d'être une compilation d'histoires bien sympathiques!
Bonne soirée, et merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kerditions
Membre

Inscrit le 11/01/2012
8 messages postés

# 29 avril 2012 00:00
Bonjour à tous,

Voilà ! Le livre est disponible sur l'iBookStore : http://itunes.apple.com/be/book/souveni ... &mt=11

Découvrez-le ! Lisez-le et donnez votre avis sur l'iBookStore smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kerditions
Membre

Inscrit le 11/01/2012
8 messages postés

# 29 avril 2012 16:17
J'ai constaté cette nuit que le passage sur l'iBookStore avait ajouté quelques retours chariots un peu disgracieux dans le fichier. Passée la page de dédicace, cela ne gêne pas la lecture, heureusement. Je tâcherai de faire une mise à jour du fichier qui permettra à ceux qui l'achètent maintenant de faire la mise à jour gratuitement lorsque la nouvelle version sera mise en ligne.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kerditions
Membre

Inscrit le 11/01/2012
8 messages postés

# 13 mai 2012 12:53
Note à ceux d'entre-vous qui auraient acquis le livre sur l'iBookStore, vous avez dû constater qu'il y avait un problème de retours chariots assez désagréable. Ce problème a été résolu, mais la version corrigée n'est pas encore disponible sur l'iBookStore (il faut compter une bonne semaine pour cela). Si vous souhaitez obtenir la version corrigée, envoyez-moi votre preuve d'achat (reçu Apple) par mail à [email protected] et je vous expliquerai comment obtenir la version corrigée (et cette nouvelle version comprend un petit bonus : ce qu'est devenu le 737 yéménite...).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kerditions
Membre

Inscrit le 11/01/2012
8 messages postés

# 28 mai 2012 20:39
Voilà, le problème est résolu à 95%. J'invite ceux qui avaient déjà acheté le livre en digital à le retélécharger : la nouvelle est version est tout de même largement plus présentable. Il reste un ou deux retours chariot explicables en début de fichier, mais pour le reste, c'est à peu près bon !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !