Besoin d'aide!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

badfifi
Membre

Inscrit le 30/10/2012
2 messages postés

# 30 octobre 2012 13:09
Bonjour.
Si je vous contacte aujourd'hui, ce n'est pas pour moi, mais pour venir en aide au mari de ma soeur qui est dans une galère noire. Je préfère prévenir tout de suite, je n'y connais absolument rien en aéronautique. Mais,je sais que mon beau-frère est très sérieux et très motivé.
Il est en train de passer sa mention,ayant eu son bac. Jusqu'à il y a quelques semaines, il était embauché en CDD dans une entreprise dont je tairais le nom, qui lors du renouvellement de son CDD, lui a spécifié que pour des raisons de budgets, il ne pouvait lui renouveler son contrat.
Il faut savoir aussi qu'il est absent un mois sur deux, devant se rendre sur son lieu de formation pour la mention. Il n'est donc rémunéré qu'un mois sur deux. Il a fait des pieds et des mains pour trouver quelque chose qui lui permettrait de combler ce manque un mois sur deux. A savoir aussi qu'il a une fille en bas âge. Mais même le pôle emploi ne lui a été d'aucun secours.
Il est vrai que la situation est compliquée car il ne peut pas trouver un emploi dans un autre type d'activité, car la rémunération lorsqu'il est en formation lui serait refusée. Et trouver un emploi est difficile car il ne peut postuler que pour un CDD, et que son futur employeur devra accepter qu'il soit absent tous les deux mois!! N'ayant droit à aucune aide, et la vie étant ce qu'elle est, je m'inquiète beaucoup pour leur situation à venir, car ils sont vraiment découragés, malgré toutes les démarches qu'ils font pour s'en sortir. Je le répète, je n'y connais rien dans ce milieu, mais je sais que mon beau-frère est une personne sérieuse, motivée, et très compétente.
Quelqu'un aurait-il une solution miracle, pour régler cette situation?
Je vous remercie d'avance, pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. C'est une démarche un peu à l'aveugle, mais qui ne tente rien à rien;

(Dernière édition le 3 novembre 2012 09:37)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

badfifi
Membre

Inscrit le 30/10/2012
2 messages postés

# 30 octobre 2012 13:37
J'ai oublié de préciser qu'il ne pouvait travailler que dans la région rhône alpes, devant déjà partir lorsqu"il est à l'école, et sa vie familiale étant déjà difficile à gérer!!! Vraiment compliqué!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !