Choix Aéroclub

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Camomille
Membre

Inscrit le 16/09/2024
2 messages postés

# 16 septembre 2024 21:19
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour choisir un aéroclub où débuter ma formation PPL, et j’hésite entre deux clubs dans ma région. J’aimerais beaucoup avoir vos avis pour m'aider à faire le meilleur choix.

Le premier aéroclub est l’aéroclub Paris Sud, situé à Toussus-le-Noble. Voici les points que j’ai retenus :

Avantages :

-Instructeur pilote connu de ma famille, ancien de l’armée et toujours actif en tant que pilote professionnel.

-Cours théoriques de 6 heures environ chaque semaine, offrant une excellente préparation.

-Une trentaine de simulateurs disponibles pour s’entraîner.

Inconvénients :

-Distance (1h30 à 2h de bus pour s'y rendre ou 30 min en voiture ).

-Prix plus élevé (les bourses pour les jeunes et BIA ne peuvent pas y être utilisées).

Le second aéroclub est l’aéroclub Cercle Aéronautique du Ministère de l’Intérieur à Chavenay. Voici ce que j’ai noté :

Avantages :

-Beaucoup plus proche (20 minutes en voiture).

-Prix moins élevé (possibilité d'utiliser des bourses).

Inconvénients :

-Cours théoriques plus courts (2h maximum par semaine).

-Pas de simulateurs.

-Instructeurs pratiquant pour le plaisir (donc potentiellement moins rigoureux ou ne pouvant pas m’apporter autant).

-Piste en herbe, (déjà endommagée par des sangliers, ce qui a empêché de voler pendant plusieurs mois.)

Quel aéroclub me conseilleriez-vous en fonction de vos expériences personnelles et de ces critères ?
Quels sont, selon vous, les aspects les plus importants à prendre en compte pour choisir le bon aéroclub ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils !
Bonne soirée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !