Perte de controle en hélico

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

susu
Membre

Inscrit le 25/10/2006
2 messages postés

# 25 octobre 2006 03:19
salut à tous je suis nouveau ici. J'ai une question qui me trote dans la tete depuis longtemps, j'aimerai savoir quand on voit un helicoptere tourner dans tout les sens et s'écraser , cela est du à quoi ? j'ai jamais su pourquoi merci de votre aide a++
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 26 octobre 2006 23:31
Habituellement c'est du à la perte du rotor de queue.

Le rotor de queue empêche l'hélicoptère de tourné sur lui-même

donc si on le perd en vol lorsque que tu file à 200 km/h oublie tous de suite la portance il sera presque impossible de pas toute de suite perdre le contrôle en tournant sur soi même et s'écraser

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

susu
Membre

Inscrit le 25/10/2006
2 messages postés

# 27 octobre 2006 03:06
merci mec et dsl wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 29 octobre 2006 11:51
Oui, effectivement, cela est du à l'anti-autorote...enfaite, l'hélice de l'hélicopter tourne dans un sens, et très logiquement, avec la puissance développé, entraîne tout l'abitacle avec lui dans le même sens...ainsi donc pour palier à cette rotation intenpestif de l'appareil, on a placé une hélice d'un diamètre bien inférieure, qui tourne donc plus vite, qui aura pour rôle de compenser cette rotation,et donc de générer un équilibre qui puisse permettre à l'appareil d'être stable.

Cela se produit parfois, mais lorsque cette hélice tombe en panne, et bien l'hélicopter par en autorotation, une phase très instable, que le pilote tente de vaincre, ce qui dans tout les cas, ne se termine jamais sans casse malheureusement...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !