Marseille mp2

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 12 novembre 2006 20:40
Le concept de terminal "low cost", comme le terminal mp2 de Marseille, est a priori enthousiasmant, cela semble une excellente idée pour mettre les vols encore davantage à portée de tout le monde.
Il serait intéressant de connaître le sentiment de ceux qui ont déjà eu l'occasion de fréquenter ce terminal. Par exemple, j'ai entendu dire que les cartes d'embarquement sont écrites à la main : est-ce vrai ? Quelle est l'impression générale qu'on y ressent ? Dépouillement ou pauvreté ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 novembre 2006 22:02
Il y a un équivalent à Roissy, CDG3 et franchement il y a un mélange de pauvreté et de dépouillement...

Mais un contre exemple celui de beauvais qui n'accueille que des low cost où il en ressort plutot un terminal dépouillé: je me souviens qu'on attend sous une sorte de tente juste avant d'embarquer...


Je ne sais pas comment c'est à Marseille.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 25 février 2007 23:15
Le terminal mp2 est effectivement très dénudé.

L'enregistrement est très surprenant. On a une pauvre carte d'embarquement en papier, il pese le bagage et l'etiquette, mais il ne part pas directement sur un tapis comme dans les aéroport normaux. C'est au passager de l'emmener au niveau du controle de sécurité.
Très étrange.

Sinon, accès à l'avion à pied, et la salle d'embarquement fait très très bétaillères.
Le Hall de l'aérogare est également très simple, mais neuf donc ca va.
Ce qui est très agréable, c'est que c'est simple. Tout va plus vite, pas comme dans les gros aéroport.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 février 2007 02:58
J'ai eu une surprise à l'enregistrement des bagages à Stockolm Stavska ( pour prendre Ryanair) où l'opératrive, une fois le bagage pesé, "lançait" le bagage dans un tobogan qui déboulait au pied des bagagistes.

En voyant ça j'avais 2 craintes: qu'elle l'est lancé trop fort et qu'il soit tombé avec tous les pots fragiles qu'il y avait tongue, et autre crainte, en voyant le peu de matériel, qu'ils se trompent de vol ( l'opératrice n'avait pas d'orfinateurs, juste une liste...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !