Brevet de base

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

thefly
Membre

Inscrit le 24/10/2006
6 messages postés

# 28 novembre 2006 08:00
Bonjour,
Petites questions. J'ai obtenu mon brevet de base il y a maintenant 9 ans. Cela fait 8 ans que je n'ai plus volé et cotoyé d'aéroclub, pour cause de mariage, enfants, etc....
Depuis 2 ans l'envie de tenir un manche me reprend.
Question 1: que faire si j'ai un brevet de base, 8 ans sans voler et envie de reprendre.
Question 2: Si je désire me tourner vers l'ULM, est-ce que mon brevet de base à encore une valeur, ou dois-je tout reprendre à zéro.
D'avance merci pour les réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 28 novembre 2006 17:33
Il te faut passer un brevet médical et renouveler ta licence je crois...

_________________
-2n=+2q
http://www.flight-dream.tk
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Patounet
Membre

Inscrit le 28/11/2006
1 message posté

# 28 novembre 2006 19:36
Il faut pour revalider ton BB, voler avec un instructeur qui en fin de mise à niveau te remplira le papier jaune à envoyer au district avec ton carnet de vol clôturé, ne pas oublier de passer ton médical dans la foulée car certificat à joindre avec le carnet de vol et obligatoire pour ton laché solo;-)

_________________
Pilotaillon Belge volant à LFSJ wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

thefly
Membre

Inscrit le 24/10/2006
6 messages postés

# 29 novembre 2006 06:56
Merci pour vos réponses de la question 1. En fait ce n'est pas très compliqué. Une visite chez le toubib, un instructeur, repotasser un peu les bouquins et zouuuu....
c'est reparti!
Est-ce aussi facile pour les ULM?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Maximillian
Membre

Inscrit le 27/11/2006
22 messages postés

# 29 novembre 2006 08:45
C'est à peine plus compliqué:
Ton brevet "périmé" te facilite la partie théorique (il y a quelque temps la partie théorique était acquise de fait), il reste à obtenir un avis médical positif par ton toubib, et l'épreuve pratique, pour obtenir le brevet ULM dans la classe que tu veux. (multi-axes, je présume).

Un ULM multi-axes est évidement très proche d'un avion monomoteur à hélice, cela ne devrait pas te poser de problèmes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

thefly
Membre

Inscrit le 24/10/2006
6 messages postés

# 30 novembre 2006 06:07
Oui, le multi.axes me plairais, mais j'ai aussi envie d'essayer le pendulaire.... En fait, je ne veux qu'une chose, c'est voler.
Merci pour vos réponses. D'ici à l'année prochaine je vais chercher un club dans ma région, et après on vera.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !