Ecole de pilotage sur PACA ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

ericVar
Membre

Inscrit le 22/01/2007
2 messages postés

# 22 janvier 2007 12:58
Bonjour,
Je suis sur le point de franchir le pas.
Seul problème et de taille, j'habite entre Cannes et Cuers.
Donc plusieurs écoles de pilotage possibles.
Quelles sont les bonnes, celles a éviter, ...
Merci de vos réponses car pour l'instant, je reste cloué au sol ne sachant oú aller.
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Elliott-top-gun
Membre

Inscrit le 20/01/2007
7 messages postés

# 22 janvier 2007 13:18
Erf, je ne suis pas de la région mais je peux te dire qu'il te faut un Carnet de vol:environ 15€ et si possible le manuel de pilote des éditions cépaduès a 70€ environ sinon je pense qu'il ne te faut rien d'autre à part un casque mais au début essaie de t'arranger avec de gens du club !!! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ericVar
Membre

Inscrit le 22/01/2007
2 messages postés

# 22 janvier 2007 14:52
OK, merci de l'info. Ne me reste plus qu'à choisir entre 5 écoles différentes ...
Pas facile. J'ai bien un penchant pour l'Aéro-club d'Antibes. Mais uniquement parceque leur site internet est sympa. Mais c'est loin d'être le plus important !!! sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrickG
Membre

Inscrit le 12/11/2007
1 message posté

# 12 novembre 2007 20:04
Bonjour, Je suis de Cannes également !

J'ai vu UACA à mandelieu, très bien pour les prix DC et solo, de plus les cours théoriques sont gratuits.
J'ai appelle Antibes et une jeune fille m'a répondu mais elle n'est au courant de rien et ne sais rien, je vais devoir me déplacer.
J'ai également contacte aéroclub vauclusien, à Cuers, très sympa et bon accueil.

L'école de mandelieu propose le PPl à 11 000 euros minimum, un peu cher !!

De mes informations, il faut comprendre que c'est de l'aéroclub où l'on s'inscrit qu'en suite on peut y louer un avion.
Sinon, il nous faut s'inscrire à chaque aéroclub. Alors le choix de départ est important.
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !