Aero-Club de Coulommiers
Auteur | Message | |
lepylote
Inscrit le 19/03/2007 |
# 20 mars 2007 10:36 | |
Bonjour, Si certains d'entre vous connaissent des aéro-clubs à Coulommiers, je serais interréssé de connaitre vos avis sur ces derniers. Merci d'avance. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 20 mars 2007 20:38 | |
salut à toi ![]() Sur la plate-forme de coulomier je connais l'aéroclub AACM pour la pratique du vol à voile . Pour autant que je puisse en juger cet aéroclub a l'aire tout à fait corrécte et l'ambiance sympa http://www.planeur-aacm.net/ Et puis de toute façon pour le planeur en region parisienne on a pas beaucoup de choix, alors on fais avec ![]() _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
![]() ![]() |
||
lepylote
Inscrit le 19/03/2007 |
# 21 mars 2007 08:46 | |
Bonjour et merci pour ta réponse. Cependant, je ne cherche pas à faire du planeur, mais merci pour l'info. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
leadercapone
Inscrit le 04/02/2008 |
# 4 février 2008 13:05 | |
Salut, malheureusement il n'existe qu'un seul aéroclub à coulommiers l'ACCB. Et apriori, il serai en fin de vie de ce que j'en ai compri. Mais sinon sur lognes c'est pas trop loin et tu as bcp plus de choix, en plus la plateforme offre plus de possibilité, tel que une piste en dur et une en herbe, un controle aérien pour l'aprentissage de la radio c'est bien mieux, ect... Voilà. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 4 février 2008 20:11 | |
pourquoi serait-il en fin de vie? | ||
![]() ![]() |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 4 février 2008 22:21 | |
en fin de vie ?!? tu me fais peur là, perso je n'ai jamais entendu une telle chose autre chose, il n'y a pas qu'un seul aeroclub sur la plateforme de coulommier voisin !!! http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de ... oisins.php http://www.seine-et-marne.fr/front/go.d ... 3710010996 et il y a également une piste en dur http://assos.ece.fr/ecepace/dataecepace ... 2.LFPK.pdf (Message édité par revan le 04/02/2008 22h27) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
![]() ![]() |
||
leadercapone
Inscrit le 04/02/2008 |
# 6 février 2008 10:27 | |
Au derniéres nouvelles il était mal en point, maintenant il a peut etre remonté la pente et je l'espére pour lui et ces éléves! | ||
![]() ![]() |
||
patrickaccb
Inscrit le 23/01/2008 |
# 11 mars 2008 17:28 | |
Bonjour Monsieur, je m'appelle Patrick de Moussac et suis le nouveau président de l'ACCB depuis un an; nous avons complètement restructuré l'aéroclub et sommes dans une ambiance très conviviale pour aceuillir autant les élèves que les pilotes confirmés. Avec trois avions, trois, instructeurs qui dispensent des cours autant en semaine qu'en week_end, nous disposons égalemnt de deux simulateurs pour les entrainements au vol sans visibilité et à la radionavigation; tous les quinze jours, des cours théoriques gratuits sont également dispensés. N'hésitez pas à me contacter au 0628071553 pour tout renseignement complémentaire. un nouveau va bientot etre en ligne ( voir notre fiche ici meme ) |
||
![]() ![]() |
||
DiciTen
Inscrit le 08/11/2008 |
# 8 novembre 2008 10:19 | |
Hello A Coulommiers ?? Tu peux tout faire... Du paramoteur, voltige, ULM, Avion, planeur... Le paradis ![]() Il y a trois aéroclubs sur la plateforme... : - L'APAR : Association d'Avions Rares. La flotte est composée de : 1 D112, 1 DR221, 1 WA41, 1 PA11 et un CP1310 (Z526 +Cap10 privé mais y a moyen). Une EXCELLENTE école, des avions hors du commun (ils sont géniaux, au moins ça se pilote !!). Les prix varient de 90€ à 130€. Il y a 4 instructeurs dispo, semaine et weekend. - l'ACCB en effet. La flotte est composée de : 1 DR400, 1 HR200 (vous l'avez toujours me semble t il ?), et 1 PA28. Les prix je ne sais pas (Patrick pourra plus te renseigner). - l'ACVM........ Flotte composée d'1 bon vieux C152 et d'un TB10... Instructeur j'en sais rien et prix j'en sais rien. Perso, je vole à l'APAR, si tu veux plus d'informations, et bien n'hésites pas. Slts, Amadine. |
||
![]() ![]() |
||
Florian
Inscrit le 22/04/2009 |
# 22 avril 2009 18:46 | |
Salut, Je viens vous présenter l'Aéroclub de la Vallée du Morin, voisin de l'ACCB à Coulommiers, c'est le hangar jaune avec le dessin de Mickey sur le toit ![]() Avec un jeune Cessna C150 F-BOGA, et un très beau Socata TB10 F-GFET, tous deux très bien entretenus. Nous avons trois instructeurs très performants dont un que tout le monde s'arrache, au nom de Jean Pierre R, ex pilote de ligne à Air France. Il est bon de savoir que nous offrons gratuitement des cours théoriques entièrement personnalisés au besoin de chaque élève pilote ou pilote breveté. Sachez également que nous avons une majorité de jeunes d'où l'ambiance festive et joyeuse. Pour tout ce qui concerne les tarifs, il faut compter : 99 Euros en simple commande sur Cessna 153 Euros en simple commande sur TB10 Salutations aéronautiques Florian (Dernière édition le 24 avril 2009 22:23) |
||
![]() ![]() |
||
mascouel
Inscrit le 13/05/2010 |
# 13 mai 2010 15:27 | |
Salut! Le site de l'aéroclub APAR à Coulommiers a fait peau neuve! http://www.aeroclub-apar.net Un des rares clubs de la région à proposer de voler sur du train classique pour vraiment pas cher! De 90€ pour le D112 à 120€ pour le DR221 - des coûts bas grâce à une instruction et un bureau entièrement bénévole et accessible. Une ambiance qui se rajeunie également avec l'arrivée de pas mal de nouveau membres l'année dernière et cette année... En espérant vous rencontrer bientôt, pourquoi pas autour d'un de nos traditionnels BBQ lorsque la météo commencera à nous l'autoriser! Axel. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !