Vitesse limite de décrochage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Mizy
Membre

Inscrit le 05/06/2007
1 message posté

# 5 juin 2007 10:45
Bonjour, voilà je suis actuellement en prépa math et nous sommes dans la périodes des TIPE. Cette année le sujet est "variabilité, stabilité, limite" alors comme je suis interessé par l'aéronautique, j'ai choisi d'étudier le décrochage d'un Robin DR400.
J'aimerai obtenir une relation qui lie vitesse et incidence, mais je ne trouve pas de formule mathématiques permettant d'avoir la vitesse de décrochage en fonction de l'incidence. Peut etre que le facteur de charge peut aussi rentré en compte en plus des deux criteres précédents.

Je vous remercie de votre attention, et espère avoir une réponse positive smile

Mizy
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Navionbis
Membre

Inscrit le 30/12/2008
51 messages postés

# 7 juin 2007 19:42
Mizy,
chaque appareil a son propre manuel d'utilisation dans lequel est inscrit la vitesse de decrochage à la masse maxi. A savoir que l'incidence de décrochage est fixe pour un appareil donné, alors que la vitesse de décrochage, elle, varie. (si le poids augmente, la vitesse de décrochage augmente). Un avion ayant une vitesse de décrochage de 60kts à masse maxi, peux décrocher a vitesse plus élevée lors d'une ressource brutale par exemple.

(Message édité par Navion le 07/06/2007 19h44)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 9 juin 2007 09:58
Si tu n'as pas vu Mizy, je t'ai envoyé un message privé à propos de ton post.
A savoir que, comme le dis Navion, la vitesse de décrochage n'est pas fonction de l'incidence, mais de la masse et de n le facteur de chage.

Bons vols (sans décrochage j'espère) à tous !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 9 juin 2007 15:46
a savoir aussi que tu décroche plus facilement lorsque tu est en altitude, donc il faut conter dans les calcul précit la visquositer de l' air, la masse ,la vitesse ,l' angle d' incidence la surface de portence et l' angle de l' aile par a port a la direction de l' avion...

mème message que tim, et je rajoute que certaine acrobatie peuvent faire décrocher...

a bientot!!!

Yume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

difool46
Membre

Inscrit le 21/08/2007
5 messages postés

# 27 août 2007 20:56
Hello

j'rajouterai aussi que tu peux décrocher que d'une aile, sans forcément faire de ressources.... surtout sur les ailes basses comme le DR 400....

si par exemple tu fais une glissade à basse vitesse en finale, ca peut mal finir...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 29 août 2007 18:13
Les ailes basses décrocheraient donc plus facilement que les ailes hautes grin
Savez-vous ce qu'est l'incidence ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 29 août 2007 21:31
la solution, faite comme moi et prener un biplans! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !