1er cycle voltige

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pitts89
Membre

Inscrit le 16/10/2006
78 messages postés

# 8 janvier 2008 10:05
Bonjour, et bonne année à toutes et tous, pour le meilleur avion de voltige si on se borne aux performances pures il faut intégrer les avions de " red bull air races "
http://www.redbullairrace.com/2007/abou ... mp;lang=fr
où figure d'ailleurs l'extra 300, mais aussi le Sivko et MX2. personellement, j'ai un faible pour les " Pitts " mais c'est un un coup de cœur affectif, esthetique, ...

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 8 janvier 2008 18:33
Ouias....
On avait vu grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

JanTutaj
Membre

Inscrit le 15/03/2008
11 messages postés

# 22 mars 2008 01:19
L'école de voltige est intéressante sur les avions sous-motorisés: cela apprend à gérer la misère et à ne rien laisser passer. On ne peut rien escamoter.
J'ai appris à voltiger sur Fouga Magister, j'ai un jour passé un premier cycle sur le RF6-B, équipé du système Christen ( fabuleux avion école , tant il est tangent) j'ai adoré la Stampe, très peu volé en Cap 10 qui m'a déconcerté par sa facilité, après tant d'efforts sur avions peu "performants".

A présent je vole et me mets les pinceaux en l'air sur la plus fabuleuse machine à voler qui soit ( ceci dit en parfaite inobjectivité !) le Bücker Jungmann.

Pour les monoplaces de haut niveau, je ne sais pas, mais pour l'école , le planeur est idéal. Là, on apprend vraiment à décortiquer le geste parfait.

Jan smile

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 28 mars 2008 09:33
JanTutaj a écrit :L'école de voltige est intéressante sur les avions sous-motorisés: cela apprend à gérer la misère et à ne rien laisser passer. On ne peut rien escamoter.
J'ai appris à voltiger sur Fouga Magister, j'ai un jour passé un premier cycle sur le RF6-B, équipé du système Christen ( fabuleux avion école , tant il est tangent) j'ai adoré la Stampe, très peu volé en Cap 10 qui m'a déconcerté par sa facilité, après tant d'efforts sur avions peu "performants".

A présent je vole et me mets les pinceaux en l'air sur la plus fabuleuse machine à voler qui soit ( ceci dit en parfaite inobjectivité !) le Bücker Jungmann.

Pour les monoplaces de haut niveau, je ne sais pas, mais pour l'école , le planeur est idéal. Là, on apprend vraiment à décortiquer le geste parfait.
Bonjour Monsieur Jan smile
Le RF6que vous citez est-il autorisé de vrille ? sad
Cordialement Gaz et chaleur

JanTutaj
Membre

Inscrit le 15/03/2008
11 messages postés

# 28 mars 2008 11:35
Oui. Et ses vrilles étaient assez intéressantes. je raconte l'une d'elle dans mon prochain bouquin.( "Cargo de nuit" éditions ANKIDOO) ( pardon, les admin's, j'ai fait une pub sans vous demander l'autorisation)
Je dois avoir dans les 800 heures de RF6-B, formé par Bernard Chauvreau ( salut Bernard!) et testé par Luis Péna, qui à l'époque avait trouvé l'avion ...intéressant.

Jan , aviateur parfois

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !