Time Of Descent

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

F-BVFA
Membre

Inscrit le 20/06/2007
1 message posté

# 21 juin 2007 22:55
Bonjour,
J'aurais voulus savoir comment on fixe un TOD pour un avion quelqu'il soit.
Est-ce le pilote qui le fixe sur son plan de vol?
Est-ce le control IFR qui choisis?
Car dans le FMC on peut regler l'horaire du TOD et ainsi il est respecté si il est configuré dans le FMC et enclenché par le mode VNAV de l'autopilote.
Car depuis peu je m'entaine sur flight simulator (bon daccors depuis 1an) et je ne comprends toujours pas cette manie de l'ATC de me dire de descendre à tel niveau sans jamais prevenir resultat je me retrouve à reduire ma vitesse IAS à 180knts au fl 280 et d'avoir une VS à -1800.
Du temps ou je pouvais assister à l'atterissage avec les pilotes ils ne faisaient jamais ca!!!
Merci de vos lumieres.

-FA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pastore
Membre

Inscrit le 25/10/2007
28 messages postés

# 25 octobre 2007 18:48
tout d abord le tod(top of decent)est calculé par le fms en fonction du poids de ton avion,des altitudes et speeds restrictions sur ton profil de descente.il ne fait qu appliquer la bonne vieille methode qui avait court lorsque tout ces beaux système n existaient pas:differnce de FL diviser par trois te donne la distance a laquelle tu arrive au niveau voulus( je crois que c est cela)donc le top ef descent est un repere dont les service atc n ont pas connaissance.de plus je te conseil de ne pas utiliser l atc fs par defaut car d un point de vue operationnel il est assez peu fidèle.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !