Examen théorique du BB

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

tiketun
Membre

Inscrit le 05/11/2006
7 messages postés

# 29 juin 2007 11:13
Bonjour à tous!

Je vais passer le Brevet de Base théorique prochainement, mais je n'ai réussi à avoir aucune info valable à propos de la marge d'erreur. Je voulais savoir quel pourcentage de bonnes réponses il fallait obtenir pour l'avoir.

Sur un site, j'ai aperçu 5 %, mais il me semble que c'était l'ancienne législation ....

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jodel
Membre

Inscrit le 29/06/2007
13 messages postés

# 29 juin 2007 14:08
Slt Tiketun
Alors il te faut 75 % de bonnes réponses pour étre admis. Etant donné qu'il y à 60 questions il te faut donc 45 bonnes réponses.
Bonne chance

_________________
Aéromicalement.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 1 juillet 2007 08:59
Euh es tu sur de ce que tu dis Jodel ??? A mon époque (2001), il fallait 55 sur 60 et je doute quand ca ai changé dans le sens de la simplicité.
Je pense que tu confonds avec le PPL, où il faut 75% dans chaque catégorie...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 1 juillet 2007 10:00
Non il à raison, c'est bien 75% !
Je le passe bientôt grin

Salut

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 1 juillet 2007 11:09
Et bien désolé pour cette erreur et vous avez de la chance si ca a évolué en simplification !
Désolé d'avoir douté de ta réponse Jodel !

P.S: je viens de vérifier depuis quand cette mesure est entrée en activité, c'est depuis le 30 juin 2005. L'ancienne réglementation datait de 1984, je ne m'étais donc pas mis à jour :-)

(Message édité par Tim-le-pilot le 01/07/2007 11h11)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jodel
Membre

Inscrit le 29/06/2007
13 messages postés

# 2 juillet 2007 10:06
Pas de problem Tim pour ma part je l'ai passé au mois de mars dernier donc c'est tout récent! Quant à Bond je te dis M.....de pour l'exam. Si tu as potassé correctement c'est trés abordable. Moi j'ai utilisé le petit programme d'entrainement au QCM de Gli-gli on peu le trouver sur wwwchezgligli.net c'est pour passer le PPL mais c'est génial pour travailler sur PC chez soi

A+

_________________
Aéromicalement.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tiketun
Membre

Inscrit le 05/11/2006
7 messages postés

# 2 juillet 2007 10:22
Merci à tous les gars.

Donc si je résume: 60 questions apparemment pas trop dures (si on a bossé sad ) et il en faut 45 de bonnes, ce qui nous fait donc 75% de bonnes réponses.

Bon et bien il n'y a plus qu'à s'y mettre

bye
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 2 juillet 2007 10:41
Merci Jodel !
Mais je ne devrais pas avoir besoin de trop réviser , j'ai eu 86 sur 100 au BIA, et depuis que je fais les QCM sur internet, j'ai fais 10 fautes au maximun.
C'est faisable....alors bonne chance à tiketun et à tous ceux notre cas

Salut @+

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LFPP2691
Membre

Inscrit le 06/07/2007
14 messages postés

# 6 juillet 2007 20:16
"evoluer dans le sens de la simplicité", c'est pas complètement vrai.

J'ai passé mon PPL il y a deux jours et je suis tomber de haut.J'ai pas eu les résultats mais je sais que j'ai foiré les 3 premiers modules.75 % c'est pas assez simple lol...

C'est pas une partie de plaisir les épreuves aéronautique, mais tout travail mérite salaire...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jodel
Membre

Inscrit le 29/06/2007
13 messages postés

# 11 juillet 2007 15:18
Salut
On a toujours besoin de réviser Bond rien n'est jamais acquit totalement.
Quant au PPL, pour l'instant ce n'est pas dans mes progès mais pour avoir travaillé le théorique dessus pour le BB c'est en effet pas toujours évident. Il y a surtout des questions un peu superflues quelques fois. Comme celle avec la photo d'un train d'atterrissage sur laquelle il faut reconnaitre la contre-fiche" par ex ???

_________________
Aéromicalement.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LFPP2691
Membre

Inscrit le 06/07/2007
14 messages postés

# 13 juillet 2007 22:44
Ouai mais bon, les "génies" de l'aviation qui ont fait le PPL estiment que c'est important de savoir où la contre-fiche se trouve.

Mais des fois les question superflues sont la bienvenue. Elles remontent de quelques % les résultats. J'en veux plus aux réalisateurs du PPL pour les questions impossibles. Bien sûr elle sont faisable mais c'est un charabia qu'on ne se demandera jamais en vol.

Il devrait relâcher un peu le PPL, ça sert à rien de faire une épreuve à moitié superflue.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !