BREVET ULM

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vince-22
Membre

Inscrit le 14/08/2007
6 messages postés

# 27 août 2007 00:08
bonjour, je souhaite passer mon ulm, je me suis un peu renseigner, le prix serai de 1500 E....comme je suis encore jeune ( 15 ans ) je ne dispose pas dun enorme budget, ainsi j'aimerai avoir des conseils, style : ou peux-t'on se presenter afin de toucher des subventions, y a t'il moin cher.....merci de vos reponses, amicalement vincent.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nicolasfabert
Membre

Inscrit le 22/10/2007
9 messages postés

# 23 octobre 2007 14:12
Salut Vincent, j'ai passe mon brevet chez les randonneurs du ciel a Persan beaumont. Tu peux joindre René DHONDT qui est tres sympa, et te conseillera sur les possibilites. C'est un tres bon instructeur.

voici le site ou il y a les coordonnees:
http://lesrandonneursduciel.free.fr

Bon courrage wink

(Message édité par nicolasfabert le 23/10/2007 14h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TeteBrulee
Membre

Inscrit le 22/02/2008
3 messages postés

# 22 février 2008 14:19
Il existe des subventions au passage de brevet ULM pour les jeunes pilotes sous reserve que le club soit affilié FFPLUM... il existe ensuite des subventions au passage d'instructeur pour les -25ans ou 30ans je crois
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celsus14
Membre

Inscrit le 30/03/2008
5 messages postés

# 30 mars 2008 20:54
adresse toi a la ffplum pour les subvention t y a droit
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Micky
Membre

Inscrit le 10/05/2008
4 messages postés

# 10 mai 2008 22:28
Moi je suis jeune pilote en Belgique.
Voici les coûts pour chaque étape:
j'ai été laché sur FK9 en 8h coût : 850€. J'ai ensuite du faire des vols solo et avec instructeur pour les NAV. J'ai fait mes 30h solo réglementairepour l'emport passager Je suis arrivé à un total tout compris avec 45h de vol en tout, licences, cotisations, cartes, examens en vol, théoriques, médicaux, cartes, tout compris 5700€. MAis en Belgique on a pas de subventions pour les jeunes, j'ai 21 ans.
Voilà si ça peut te donner une idée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !