Quelles sont les différences entre les avions de l'est et ceux de l'ouest ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Toun
Membre

Inscrit le 02/09/2007
17 messages postés

# 5 septembre 2007 22:10
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait par théorie ou pratique quelles sont les différences entre les avions de l'est (ex : an72/74, B200, AN26/32, Il76) et ceux de l'ouest (ex : b727, dash7/8 A300 MD11 DC10) par rapport au norme ICAO et autres organismes, au niveau de l'avionic, du confort et de leur comportement de vol, leur consomation, enfin tout ce que vous savez.
Deuxième question, pourquoi avons nous si peu de renseignements ces avions de l'est. Jusqu'à présent je ne connait aucune cie aerienne de l'ouest équipée d'un avion antonv, Ilyushin ou des Beriev.

Merci pour toute réponse. : sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 7 septembre 2007 16:42
je connais pas tout sa mais je sais que les avion americain cessna sont pour les bourains... il sont plus rude a piloter que les avion t' elle que les robin qui demande un minimume de doigter...

après je sais pas...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 7 septembre 2007 17:03
Gardons nous de généraliser . grin
Je ne suis pas fana de Cessna mais je sais que des machines comme le C185 demande beaucoup d'adresse à son "cocher" à l'atterrissage sad tongue wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 7 septembre 2007 19:25
pour moi le cessna cardinal est pas trop mal mais il faut insister pour faire quelque chose, il est lent a répondre et est dure dans les maneuvre...le robin réagis plus vite et est plus souple...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flo57100
Membre

Inscrit le 18/01/2008
6 messages postés

# 18 janvier 2008 11:20
Une difference majeure entre les avions " de l'est" et de "ouest" est que les premiers (la je parle des appareils russes comme par exemplesles AN-12) ont leurs altimètres et varios gradués en mètres et mètres/minute. Detail technique, les moteurs sont souvent moins efficaces plus polluants et plus gourmands a cause d'un melange air/essence trop riche en kéro. Autre détail (maintenant peut que cela varie suivant le type d'avion ou suivant la compagnie) les pilotes participent à l'entretien de leurs machines (en tout cas c'est ce que j'ai déjà constaté)

(Message édité par flo57100 le 18/01/2008 11h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 19 janvier 2008 13:29
Bonjour et meilleurs voeux a tous. smile
Differences entre les avions de ligne Est (anciens)et Ouest.
Les avions de l'est n'etaient pas aux mêmes normes de securité que ceux de l'ouest. evilgrin
Exemple.L'utilisation de l'essence sur les reacteurs civils de l'Est d'ou un certain nombre de feux . sad
Pour le liquide des circuits hydrauliques ,c'etait pas mal pour allumer un barbecue affirmaient les mauvaises langues sad
Cordialement Gaz et chaleur tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !