Quelles sont les différences entre les avions de l'est et ceux de l'ouest ?
Auteur | Message | |
Toun
Inscrit le 02/09/2007 |
# 5 septembre 2007 22:10 | |
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait par théorie ou pratique quelles sont les différences entre les avions de l'est (ex : an72/74, B200, AN26/32, Il76) et ceux de l'ouest (ex : b727, dash7/8 A300 MD11 DC10) par rapport au norme ICAO et autres organismes, au niveau de l'avionic, du confort et de leur comportement de vol, leur consomation, enfin tout ce que vous savez. Deuxième question, pourquoi avons nous si peu de renseignements ces avions de l'est. Jusqu'à présent je ne connait aucune cie aerienne de l'ouest équipée d'un avion antonv, Ilyushin ou des Beriev. Merci pour toute réponse. : |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 7 septembre 2007 16:42 | |
je connais pas tout sa mais je sais que les avion americain cessna sont pour les bourains... il sont plus rude a piloter que les avion t' elle que les robin qui demande un minimume de doigter... après je sais pas... |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 7 septembre 2007 17:03 | |
Gardons nous de généraliser . Je ne suis pas fana de Cessna mais je sais que des machines comme le C185 demande beaucoup d'adresse à son "cocher" à l'atterrissage |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 7 septembre 2007 19:25 | |
pour moi le cessna cardinal est pas trop mal mais il faut insister pour faire quelque chose, il est lent a répondre et est dure dans les maneuvre...le robin réagis plus vite et est plus souple... | ||
flo57100
Inscrit le 18/01/2008 |
# 18 janvier 2008 11:20 | |
Une difference majeure entre les avions " de l'est" et de "ouest" est que les premiers (la je parle des appareils russes comme par exemplesles AN-12) ont leurs altimètres et varios gradués en mètres et mètres/minute. Detail technique, les moteurs sont souvent moins efficaces plus polluants et plus gourmands a cause d'un melange air/essence trop riche en kéro. Autre détail (maintenant peut que cela varie suivant le type d'avion ou suivant la compagnie) les pilotes participent à l'entretien de leurs machines (en tout cas c'est ce que j'ai déjà constaté) (Message édité par flo57100 le 18/01/2008 11h20) |
||
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 19 janvier 2008 13:29 | |
Bonjour et meilleurs voeux a tous. Differences entre les avions de ligne Est (anciens)et Ouest. Les avions de l'est n'etaient pas aux mêmes normes de securité que ceux de l'ouest. Exemple.L'utilisation de l'essence sur les reacteurs civils de l'Est d'ou un certain nombre de feux . Pour le liquide des circuits hydrauliques ,c'etait pas mal pour allumer un barbecue affirmaient les mauvaises langues Cordialement Gaz et chaleur |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !