Comment commencer pour piloter des avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Wraiths
Membre

Inscrit le 19/10/2007
7 messages postés

# 19 octobre 2007 19:23
Bonjour tout le monde voilà je me présente vite: je m'appelle Benjamin j'habite dans la banlieue proche de Nantes donc l'aéroclub le plus près de chez moi c'est celui de notre aéroport Nantes Atlantique et oui c'est à 3 km de chez moi je peu y aller à pied xd et donc j'ai 13 ans.

Voilà j'ai lu un peu partout sur plusieurs sites ce qu'il faut avoir pour piloter et je m'aperçois qu'enfaite vous n'êtes pas d'accord car sur un site je vois qu'il faut 15 ans pour le BB, sur le votre je vois qu'il en faut que 14 et moi j'ai un copin qui à 13 ans comme moi qui va piloter mais enfaite je ne sait pas vraiment ce qu'il fait.

Donc voilà moi j'aimerais bien savoir ce qu'il me faut pour piloter, si il vaut mieux piloter un planneur avant un avion enfin voilà je voudrai savoir ce qui est le mieux pour commencer et pour envisager une carrière dans l'aviation (moi je pencherai plus pour le militère mais je ne sais pas encore vraiment) donc voilà et aussi j'aimerai bien savoir le prix de tout ça

merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 19 octobre 2007 21:48
Salut ! smile

Pour le brevet de base avion (BB), il faut avoir 15 ans pour pouvoir passer l'examens. Cependant, tu peux commencer les leçons avant cet age. Le cout est approximativement de 2100 € sans le BIA. ( Brevet d'initiation à l'aéronautique). Le BIA, si tu le réussit, te propose une bourse de pour financer le BB d'une valeurs de 700 € à peu près.

Le planeur et l'avion sont deux chose différentes.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de moteur que c'est plus facile a piloter !

a+

Wraiths
Membre

Inscrit le 19/10/2007
7 messages postés

# 20 octobre 2007 07:35
euh pourrais tu me donner un peu plus d'imformation sur le BIA stp merci

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 20 octobre 2007 10:14
http://www.ac-orleans-tours.fr/aero-scolaire/bia.htm

en gros c'est ça...

Wraiths
Membre

Inscrit le 19/10/2007
7 messages postés

# 20 octobre 2007 12:24
a ok merci oui c'est ça qui font dans mon collège

Wraiths
Membre

Inscrit le 19/10/2007
7 messages postés

# 20 octobre 2007 13:11
a oui et aussi voilà j'ai été voir le site de l'aéroclub le plus près de chez moi et donc j'envisage de faire un BIA mais sur le site le prix d'un BIA n'est pas marquer est ce je pourrais avoir un peu plus d'information svp merci

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 20 octobre 2007 16:21
Dans mon lycée, à l'epoque c'etait 30 € ...

Mais ça doit dépendre de l'endroit où tu le passe...
Renseigne-toi à l'aeroclub de Nantes, si c'est pas loin !

Wraiths
Membre

Inscrit le 19/10/2007
7 messages postés

# 21 octobre 2007 11:47
bon alors je suis allez me renseigner au près de l'aéroclub le plus proche de chez moi donc cette année je ne peut pas comme je suis qu'en 4 il disent que je n'est pas assez de notion de physique donc l'an prochain je regarderais pour le passer dans mon collège sinon je voulais également vous demander si il existe des livre ou des CD pour s'entrainer au BIA

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 21 octobre 2007 13:23
il y a un livre qui s'apelle : initiation a l'aeronautique

ici

Wraiths
Membre

Inscrit le 19/10/2007
7 messages postés

# 21 octobre 2007 13:45
ok merci bah cette semaine j'irais voir un peu ce qui sa fait la dessus

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 octobre 2007 13:49
Wraiths a écrit :a oui et aussi voilà j'ai été voir le site de l'aéroclub le plus près de chez moi et donc j'envisage de faire un BIA mais sur le site le prix d'un BIA n'est pas marquer est ce je pourrais avoir un peu plus d'information svp merci
Si tu es allé sur le site il doit y avoir un lien ou un N° de téléphone où tu peux te renseigner.
Bonne suite.

Wraiths
Membre

Inscrit le 19/10/2007
7 messages postés

# 21 octobre 2007 16:46
oui j'ai été a l'aéroclub (je sais quand même où sais xd de mon collège j"e vois la piste d'atterrissage lol

bpgb
Membre

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 29 octobre 2007 18:15
d'une façon règlementaire l'âge pour commencer la formation ppl c'est 15 ans (avec BB), pour l'obtention du PPL c'est 17ans.
Ce que je te conseille c'est de faire comme moi! grin
j'ai 16ans et j'ai un brevet d'ulm multiaxe: je connais quelqu'un qui a ton age et qui a commencé la formation.
tu peux avoir le brevet à 15ans et après tu fais ce que tu veux, en plus sa coûte beaucoup moins cher et c'est bcp moins compliqué en théorique que l'avion! C'est un bon début

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !