reglementation des altitudes de vols

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

rembrandt
Membre

Inscrit le 30/10/2007
1 message posté

# 30 octobre 2007 16:46
Bonjour smile
je débute dans l'aviation et j'aimerais connaitre l'altitude autorisée pour survoler une ville + l'altitude de vol de croisière d'un moyen et long courrier + l'altitude maximale de vol d'un Cessna. Voilà , merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 octobre 2007 17:52
Bienvenue sur le forum.
Attention à l'orthographe!!!
Un sesna s'écrit avec son nom de marque. Pas en langage SMS...
Pour tes questions, suffisament de bouquins et de sites te diront tout.
Poses, des questions sujet par sujet.
Ne mélanges pas ta passion avec des altitudes de survol des villes et les altitudes de croisière d'un court, moyen ou long courrier.
Cela n'a pas de sens.
Navré.
Ne t'emballes pas.
Ciao

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 30 octobre 2007 18:49
rembrandt a écrit :Bonjour smile
je début ds l'aviation et j'aimerais connaitre l'altitude autorisée pour survoler une ville + l'altitude de vol de croisiere d'un moyen et long courrier + l'altitude maximal de vol d'un sesna. Voilà , merci d'avance pour vos réponses
Difficile de répondre !

L'altitude de survol d'une ville dépend ( je schématise ):
- de la taille de la ville
- du type de vol réalisé ( a vue ou aux instruments )
- du type d'appareil.

L'altitude de vol d'un moyen long courrier s'appelle un Niveau de vol et va en gros du Niveau 280 ( 28.000 pieds soit 9000 m ) au niveau 410 ( 41.000 pieds soit 13.000 m)

L'altitude de vol d'un Cessna ( et pas sesna ) va de quelques centaines de mêtres ( petit avion a hélice) a 13.000 m et + ( Avion Cessna a réacteur )

spitfire56
Membre

Inscrit le 24/02/2007
58 messages postés

# 31 octobre 2007 11:27