reglementation des altitudes de vols

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

rembrandt
Membre

Inscrit le 30/10/2007
1 message posté

# 30 octobre 2007 16:46
Bonjour smile
je débute dans l'aviation et j'aimerais connaitre l'altitude autorisée pour survoler une ville + l'altitude de vol de croisière d'un moyen et long courrier + l'altitude maximale de vol d'un Cessna. Voilà , merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 octobre 2007 17:52
Bienvenue sur le forum.
Attention à l'orthographe!!!
Un sesna s'écrit avec son nom de marque. Pas en langage SMS...
Pour tes questions, suffisament de bouquins et de sites te diront tout.
Poses, des questions sujet par sujet.
Ne mélanges pas ta passion avec des altitudes de survol des villes et les altitudes de croisière d'un court, moyen ou long courrier.
Cela n'a pas de sens.
Navré.
Ne t'emballes pas.
Ciao

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 30 octobre 2007 18:49
rembrandt a écrit :Bonjour smile
je début ds l'aviation et j'aimerais connaitre l'altitude autorisée pour survoler une ville + l'altitude de vol de croisiere d'un moyen et long courrier + l'altitude maximal de vol d'un sesna. Voilà , merci d'avance pour vos réponses
Difficile de répondre !

L'altitude de survol d'une ville dépend ( je schématise ):
- de la taille de la ville
- du type de vol réalisé ( a vue ou aux instruments )
- du type d'appareil.

L'altitude de vol d'un moyen long courrier s'appelle un Niveau de vol et va en gros du Niveau 280 ( 28.000 pieds soit 9000 m ) au niveau 410 ( 41.000 pieds soit 13.000 m)

L'altitude de vol d'un Cessna ( et pas sesna ) va de quelques centaines de mêtres ( petit avion a hélice) a 13.000 m et + ( Avion Cessna a réacteur )

spitfire56
Membre

Inscrit le 24/02/2007
58 messages postés

# 31 octobre 2007 11:27
Salut je pense que ton instructeur serait plus apte à répondre à tes questions car comme cela à déja été dit ça dépend des villes que tu survole du trafic dans ta zone de vol... sinon vois avec les autres pilotes de ton aéroclub il sont souvent de bon conseil.

araignee
Membre

Inscrit le 02/11/2007
1 message posté

# 2 novembre 2007 12:13
Bonjour,

Je ne réponds pas à Rembrandt, mais ma question tient aussi aux altitude de vols et à la règlementation générale en terme de zones possibles de survol.

J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes.

Existe t-il un site ou un ouvrage me permettant de me référer à la législation sur la navigation aérienne ?

Connaissez-vous des règles en matière de survol du DPM (Domaine Public Maritime), liées notamment à la sécurité.
Je m'intéresse spécifiquement au survol du Golfe du Morbihan.

Merci pour vos réponses

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 4 novembre 2007 09:46
Le survol du golfe du Morbihan est géré par le SIV de Brest dès le décollage de Vannes , voir la carte au 500 000ème(enfin plus éxactement après la sortie de zone qui se trouve pratiquement encadrée par les routes à 4 voies sud, est, ouest) avec une attention particulière vers l'ouest car LOrient n'est pas loin.De plus en été il y a beaucoup de monde en survol des iles.
Autre particularité, le radar de Brest ne capte pas en dessous de 2500 pieds au transpondeur.
En dessous tu peux pécher à la traine!!!
sinon il vaut mieux garder une altitude de sécurité te permettant de regagner la cote en vol plané.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !