plan de descente ILS
Auteur | Message | |
fmvoo
Inscrit le 23/11/2007 |
# 29 décembre 2007 00:54 | |
Bonjour a tous,pourquoi les plans de descente sur les ILS ne sont que de 5 degres environ,un angle un peu plus grand reduirait le volume des nuisances aux abords des aeroports ? est ce a cause du niveau de transition fixe au niveau 50 ? par exemple a CDG l interception se fait a 3000 pieds sur la 09L et a 4000 pieds sur la 08R (Message édité par fmvoo le 29/12/2007 00h56) |
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bleriot
Inscrit le 13/08/2007 |
# 29 décembre 2007 11:16 | |
le plan de descente n'est pas de 5° mais de 5% soit 3° environ, voir le "Mont ste Odile" sans doute pour ménager les passagers . |
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gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 29 décembre 2007 13:13 | |
Bonjour à tous Le "Glide" de L'ILS a 3° ,Pourquoi? A ma connaissance ,pour faciliter le pilotage.Une approche "plate" ne necessite pas d'avoir la bonne"paluche "pour l'arrondi . Les inconvenient des approches "plates",c'est qu'elles se font avec du moteur,d'ou 1/ Quand un ou plusieurs Bouilleurs sont en RTT ,on est pas l'entraîenment qui permet "un Kiss landing" 2/A l'heure ou les pauvres tagazous siffleurs sont la proie des ecolos ,une approche motorisée parce que "plate" et plus bruyante qu'une approche avec manettes dans la poche et puis il y a l'affreux CO2 (pour info pratique ment transparent à l'IR tellurique declaré responsable de la surchauffe atmospherique,mais c'est un autre débat) Mais pour ne pas troubler le juste repos des matous et autres canaris riverains des Aeroports ,j'ai retenu que "ça va changer" et les approches se feront a l'ancienne. A noter que des avions supersoniques peuvent se poser sans moteur ,mais il faut prendre "les bons parametres" A noter aussi qu'un A330(de mémoire) s'est posé aux Acores sans moteus suite a une fuite de carburant et ouverture de l'intercom ,mais l'atterrissage a été dur (toujours de mémoire) Bravo aux pilotes de cet avion qui ont parfaitement géré la panne Cordialement à tous |
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GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 31 décembre 2007 09:17 | |
c'est en prévision sur LFPG, on verra bien ce que ça va donner | ||
Pastore
Inscrit le 25/10/2007 |
# 23 janvier 2008 17:59 | |
Bravo aux pilotes de cet avion smile qui ont parfaitement géré la panne>>>suite a une fuite carburant ouvrir le crossfeed pour rééquilibrer l avion sans faire de d analyse d une surconsomation sur un moteur,je n appelle pas ca"parfaitement gerer une panne" néamoins il on limité la casse en ramenant tout le monde vivant ur le plancher des vaches... cet remarque est sans aucune mechanceté c est juste une remarque | ||
freeman78
Inscrit le 29/01/2008 |
# 30 janvier 2008 00:47 | |
3°, ou 5%, c'est l'angle qui permet d'avoir : - une réserve de puissance suffisante pour revenir sur le plan si on est en-dessous - suffisamment de marge de manoeuvre pour redescendre sur le plan sans exploser les vitesses placard si on est au-dessus du plan Il y a des exceptions d'angles d'approches plus prononcés, comme à Londres City : 5.5°/9.2% ! _________________ Blog aéro : http://www.revedavion.com Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/ |
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airbus004
Inscrit le 10/01/2009 |
# 21 mars 2008 15:09 | |
Bonjour moi je viens d'avoir mon brevet pour etre pilote de ligne et je vais piloter pour Quantas. | ||
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