plan de descente ILS
Auteur | Message | |
fmvoo
Inscrit le 23/11/2007 |
# 29 décembre 2007 00:54 | |
Bonjour a tous,pourquoi les plans de descente sur les ILS ne sont que de 5 degres environ,un angle un peu plus grand reduirait le volume des nuisances aux abords des aeroports ? est ce a cause du niveau de transition fixe au niveau 50 ? par exemple a CDG l interception se fait a 3000 pieds sur la 09L et a 4000 pieds sur la 08R (Message édité par fmvoo le 29/12/2007 00h56) |
||
![]() ![]() |
||
bleriot
Inscrit le 13/08/2007 |
# 29 décembre 2007 11:16 | |
le plan de descente n'est pas de 5° mais de 5% soit 3° environ, voir le "Mont ste Odile" sans doute pour ménager les passagers . |
||
![]() ![]() |
||
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 29 décembre 2007 13:13 | |
Bonjour à tous ![]() Le "Glide" de L'ILS a 3° ,Pourquoi? A ma connaissance ,pour faciliter le pilotage.Une approche "plate" ne necessite pas d'avoir la bonne"paluche "pour l'arrondi ![]() Les inconvenient des approches "plates",c'est qu'elles se font avec du moteur,d'ou ![]() 1/ Quand un ou plusieurs Bouilleurs sont en RTT ,on est pas l'entraîenment qui permet "un Kiss landing" ![]() 2/A l'heure ou les pauvres tagazous siffleurs sont la proie des ecolos ,une approche motorisée parce que "plate" et plus bruyante qu'une approche avec manettes dans la poche et puis il y a l'affreux CO2 ![]() Mais pour ne pas troubler le juste repos des matous et autres canaris riverains des Aeroports ,j'ai retenu que "ça va changer" et les approches se feront a l'ancienne. A noter que des avions supersoniques peuvent se poser sans moteur ,mais il faut prendre "les bons parametres" A noter aussi qu'un A330(de mémoire) s'est posé aux Acores sans moteus suite a une fuite de carburant et ouverture de l'intercom ,mais l'atterrissage a été dur (toujours de mémoire) Bravo aux pilotes de cet avion ![]() Cordialement à tous ![]() |
||
![]() ![]() |
||
GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 31 décembre 2007 09:17 | |
c'est en prévision sur LFPG, on verra bien ce que ça va donner ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Pastore
Inscrit le 25/10/2007 |
# 23 janvier 2008 17:59 | |
Bravo aux pilotes de cet avion smile qui ont parfaitement géré la panne>>>suite a une fuite carburant ouvrir le crossfeed pour rééquilibrer l avion sans faire de d analyse d une surconsomation sur un moteur,je n appelle pas ca"parfaitement gerer une panne" ![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
freeman78
Inscrit le 29/01/2008 |
# 30 janvier 2008 00:47 | |
3°, ou 5%, c'est l'angle qui permet d'avoir : - une réserve de puissance suffisante pour revenir sur le plan si on est en-dessous - suffisamment de marge de manoeuvre pour redescendre sur le plan sans exploser les vitesses placard si on est au-dessus du plan Il y a des exceptions d'angles d'approches plus prononcés, comme à Londres City : 5.5°/9.2% ! _________________ Blog aéro : http://www.revedavion.com Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/ |
||
![]() ![]() |
||
airbus004
Inscrit le 10/01/2009 |
# 21 mars 2008 15:09 | |
Bonjour moi je viens d'avoir mon brevet pour etre pilote de ligne et je vais piloter pour Quantas. | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !