plan de descente ILS

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fmvoo
Membre

Inscrit le 23/11/2007
14 messages postés

# 29 décembre 2007 00:54
Bonjour a tous,pourquoi les plans de descente sur les ILS ne sont que de
5 degres environ,un angle un peu plus grand reduirait le volume des nuisances aux abords des aeroports ?
est ce a cause du niveau de transition fixe au niveau 50 ?
par exemple a CDG l interception se fait a 3000 pieds sur la 09L et a 4000 pieds sur la 08R

(Message édité par fmvoo le 29/12/2007 00h56)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 29 décembre 2007 11:16
le plan de descente n'est pas de 5° mais de 5% soit 3° environ, voir le "Mont ste Odile"
sans doute pour ménager les passagers .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 29 décembre 2007 13:13
Bonjour à tous smile
Le "Glide" de L'ILS a 3° ,Pourquoi?
A ma connaissance ,pour faciliter le pilotage.Une approche "plate" ne necessite pas d'avoir la bonne"paluche "pour l'arrondi tongue .
Les inconvenient des approches "plates",c'est qu'elles se font avec du moteur,d'ou sad
1/ Quand un ou plusieurs Bouilleurs sont en RTT ,on est pas l'entraîenment qui permet "un Kiss landing" sad
2/A l'heure ou les pauvres tagazous siffleurs sont la proie des ecolos ,une approche motorisée parce que "plate" et plus bruyante qu'une approche avec manettes dans la poche et puis il y a l'affreux CO2 sad (pour info pratique ment transparent à l'IR tellurique declaré responsable de la surchauffe atmospherique,mais c'est un autre débat)

Mais pour ne pas troubler le juste repos des matous et autres canaris riverains des Aeroports ,j'ai retenu que "ça va changer" et les approches se feront a l'ancienne.

A noter que des avions supersoniques peuvent se poser
sans moteur ,mais il faut prendre "les bons parametres"
A noter aussi qu'un A330(de mémoire) s'est posé aux
Acores sans moteus suite a une fuite de carburant et ouverture de l'intercom ,mais l'atterrissage a été dur (toujours de mémoire)
Bravo aux pilotes de cet avion smile qui ont parfaitement géré la panne
Cordialement à tous tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 31 décembre 2007 09:17
fmvoo a écrit :Bonjour a tous,pourquoi les plans de descente sur les ILS ne sont que de
5 degres environ,un angle un peu plus grand reduirait le volume des nuisances aux abords des aeroports ?
est ce a cause du niveau de transition fixe au niveau 50 ?
par exemple a CDG l interception se fait a 3000 pieds sur la 09L et a 4000 pieds sur la 08R

(Message édité par fmvoo le 29/12/2007 00h56)
c'est en prévision sur LFPG, on verra bien ce que ça va donner sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Pastore
Membre

Inscrit le 25/10/2007
28 messages postés

# 23 janvier 2008 17:59
Bravo aux pilotes de cet avion smile qui ont parfaitement géré la panne>>>suite a une fuite carburant ouvrir le crossfeed pour rééquilibrer l avion sans faire de d analyse d une surconsomation sur un moteur,je n appelle pas ca"parfaitement gerer une panne" sad néamoins il on limité la casse en ramenant tout le monde vivant ur le plancher des vaches... grin cet remarque est sans aucune mechanceté c est juste une remarque wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freeman78
Membre

Inscrit le 29/01/2008
57 messages postés

# 30 janvier 2008 00:47
3°, ou 5%, c'est l'angle qui permet d'avoir :
- une réserve de puissance suffisante pour revenir sur le plan si on est en-dessous
- suffisamment de marge de manoeuvre pour redescendre sur le plan sans exploser les vitesses placard si on est au-dessus du plan

Il y a des exceptions d'angles d'approches plus prononcés, comme à Londres City : 5.5°/9.2% !

_________________
Blog aéro : http://www.revedavion.com
Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

airbus004
Membre

Inscrit le 10/01/2009
31 messages postés

# 21 mars 2008 15:09
Bonjour moi je viens d'avoir mon brevet pour etre pilote de ligne et je vais piloter pour Quantas.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !