nouvelle venue

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vivi
Membre

Inscrit le 05/01/2008
3 messages postés

# 5 janvier 2008 16:13
bonjour a tous,
voilà j'ai 30 ans (toute mes dents grin ) et je suis passionée d'aviation depuis très trsè jeune. depuis des années je repousse mon envie de passer mon brevet de base par manque de confiance en moi mais voilà je suis arivée à mes 30 ans et j'ai bien peur un jour de regretter.
j'ai déjà passé une leçon l'année dernière et celà c'est très bien passé mais j'ai peur de la théorie j'ai peur de la tour de controle, je fais un blocage en fait voyez!!!
ne soyez pas trop dur avec moi, je cherche a etre rassuré et a enfin passer mon cap.
je suis maman de petits gars de 7 mois et je voudrai vraiment leur transmettre ma passion mais evidement si je ne la pratique pas sad
voilà wink
des conseils? des mots pour me convaincre et m'aider?
merci d'avance wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fmvoo
Membre

Inscrit le 23/11/2007
14 messages postés

# 5 janvier 2008 17:21
c est dans l action que vous reprendrer confiance en vous,alors si vous etes passionnée,je vous dit :allez y,vous ne le regretterer pas !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 5 janvier 2008 17:22
Bonjour et bienvenue !

On ne le dit jamais assez, il n'y a pas d'âge pour voler !
Je comprends le "blocage" dont tu parles, en fait,j'avoue que depuis que je vole (première leçon en août 1999), les sules fois où je ne me suis pas senti à l'aise, où je ne me sentais pas trop dans mon élément, c'était au sol. J'avais peur de me tromper de taxiway, j'avais peur de ne pas faire exactement ce que le controleur me demandait...etc.

Mais les instructeurs sont là pour nous aider, nous conseiller. Un instructeur normalement constitué e toute façon ne lâche pas un élève sans avoir vraiment confiance en celui ci et être sur de ses capacités.

Je pense de toute façon qu'il n'y a pas de plus bel endroit que le ciel, et apprendre à le cotoyer et à l'appréhender est une des plus belles choses qui soient, alors, sincèrement, fonce à l'aéroclub, ai confiance, c'est magnifique de vouloir transmettre sa passion et ca l'est encore plus quand on veut la transmettre à ses enfants !

Plein de courage mais surtout plein de beaux vols ! Et bienvenue sur le forum !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 janvier 2008 17:44
...depuis très très jeune...
Cela veut dire que l'envie est toujours là!
C'est bon signe. Fonces. C'est pas plus difficile que d'apprendre à conduire.
Bon apprentissage.
Oui, bienvenue sur le forum.
A bientôt pour le récit de tes vols.
Ciao
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 5 janvier 2008 18:28
j'ai aussi 30 ans, et je viens de commncer à voler sur DR 400, je n'ai pas le BB mais je prépare le PPL

que dire de plus, faut le faire, faut franchir le pas,

il faut foncer, c'est un autre monde tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vivi
Membre

Inscrit le 05/01/2008
3 messages postés

# 5 janvier 2008 21:07
j'avais peur d'etre jugé mais là merci pour l'acceuil wink
je vous remercie pour vos encouragements
GsxR750 : sans indiscrétion, pourquoi passes tu directement le ppl? plus intéressant ensuite pour les vols?

la premiere leçon que j'ai passé l'année derniere, ce qui m'a le plus impressioné, c'est le "baragouinage" a la tour de controle surprise
j'espere pouvoir surmonter toute mes peurs car c'est quand meme un investissement.

je suis touchée par votre acceuil
au plaisir de vous lire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 7 janvier 2008 11:49
vivi a écrit :j'avais peur d'etre jugé mais là merci pour l'acceuil wink
je vous remercie pour vos encouragements
GsxR750 : sans indiscrétion, pourquoi passes tu directement le ppl? plus intéressant ensuite pour les vols?

la premiere leçon que j'ai passé l'année derniere, ce qui m'a le plus impressioné, c'est le "baragouinage" a la tour de controle surprise
j'espere pouvoir surmonter toute mes peurs car c'est quand meme un investissement.

je suis touchée par votre acceuil
au plaisir de vous lire
Disons que le brevet de base, est initialement destiné aux personnes ayant moins de 16 ans. Aussi le BB est limité au vol solo dans un rayon de 30 km maxi autour de son aérodrome wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 16 janvier 2008 13:11
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 16 janvier 2008 13:13
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vivi
Membre

Inscrit le 05/01/2008
3 messages postés

# 14 février 2008 17:42
ça fait un bail que je ne suis pas venue je n'avais pas vu tout ces messages, je vous en remercie.
savez vous si on peut passer par le fongecif pour financer le ppl? le banquier tire le tronche pour un pret sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Charlotte
Membre

Avatar de Charlotte

Inscrit le 23/03/2008
1 message posté

# 23 mars 2008 23:26
Bonjour Vivi,

Voilà je suis nouvelle sur le forum et je confirme: il n'y a pas d'âge pour passer le brevet!
A ma première leçon j'avais 49 ans, 1 an après j'avais le BB et l'année suivante le PPL.
Et je peux te dire que je me régale! Dès que je le peux je suis en l'air.
Et quelles merveilles il est donné de contempler parfois!
Allez, mets tes hésitations au panier, si j'ai pu le faire alors tu le peux aussi!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celsus14
Membre

Inscrit le 30/03/2008
5 messages postés

# 30 mars 2008 20:51
salut j ai commencer par une ppl et maintenant me suis mis au multiaxe ulm moins honereux
bref en ulm ns sommes souvent en autocontrole sans tour et je vais te dire que je prefererais nettement m adresser a un controleur.
tu n arrive pas a t imaginer le nombre de debile qui coupe volontairement ou non leurs radio,sans compter les mec qui se croit prioritaire non
la tour est la pour t aider et te renseigner alors n aie pas peur,generalement les controleur sympa et meme les militaire,qd a ta peur d etre seule dit toi que t es la meilleur et que rien ne peus t arriver comme t es sur de toi
je te souhaite de bon vol et bientot un lacher j espere
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tofic
Membre

Inscrit le 18/06/2008
4 messages postés

# 18 juin 2008 20:46
bonjour
j'approche aussi la trentaine (enfin encore 1 peu plus d'un an lol), j'avais commencer a piloter il y a une dizaine d'année(jusqu'au laché, quel pied!!!), mais bon etudiant a l'époque, es finances n'avais pas suivi...
j'ai fait une erreur il y a une diezaine de jours, je suis passé ds mon aéro club de l'époque, et evidemment, j'ai pas su quand je me suis retrouvé dans l'avion...
donc c'est reparti pour un tour, mais je craint un peu la visite médicale, en effet, vu sur le site de la dgac:

"Une acuité visuelle (mesurée à l’aide d’une
série d’optotypes de Landolt ou d’optotypes
similaires examinés à 5 mètres sous une
brillance de 10 nits) qui doit être d’au moins
7/10 pour chacun des deux yeux, avec l’aide
de verres correcteurs si nécessaire en cas
d’amétropie." la sa va j'arrive encore a suivre, et je suis dans les clous, mais:

"En cas d’amétropie, la correction optique doit
se situer entre - 5 et + 5 dioptries pour le
méridien le plus réfringent." la a priori sa passe pas... mes lentilles sont données pour -5.5 et -7dioptries, mais est ce sur le meridien le plus refringent?

je sais c'est tres tres tres technique, mais si un ophtalmo ou un opticien pilote me lit...
sinon bon retour dans la famille vivi!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 18 juin 2008 21:31
Salut !
Bienvenue sur le forum !
Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ton problème car je ne m'y connais pas en ophtalmologie.
Je te souhaite bon courage pour la reprise !
Bon vol.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tofic
Membre

Inscrit le 18/06/2008
4 messages postés

# 18 juin 2008 21:56
merci stefair, mas malhereusement la reprise sera conditionnée par la visite médicale...
et franchement si on me dis que sa n'a aucune chance de passer, c'est meme pas la peine que j'y aille!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !