Perte du P.P.L.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AirV
Membre

Inscrit le 04/04/2008
1 message posté

# 4 avril 2008 20:42
Bonjour,

j'ai obtenu mon PPL avion le 04/10/04 et malheureusement, je n'ai pas fait ensuite les 12 heures règlementaires en vue de la prorogation de licence.
N'ayant pas de plus repasser l'examen en vol avant le 31/10/06, j'ai perdu ma licence.

Désireux de pouvoir un jour revoler, pouvez-vous me dire si je devrais refaire une formation basique de 45 heures minimum afin de pouvoir repasser mon PPL ou s'il est prévu un "raccourci" pour les anciens brevetés?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 4 avril 2008 23:31
je pense pas que y'a un "raccourci", quand on perd une licence et que le temps s'écoule, il faut tout refaire depuis le début, et oui piloter est passionnant mais c'est aussi un métier ingrat, tu lui donne tout et au moindre faux pas de ta part il te rate pas sad

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 7 avril 2008 10:32
N'importe quoi, il n'y a pas à refaire toute la formation.

Si la licence est périmée, il va falloir procéder à un renouvellement.

Il te faudra suivre un ré-entraînement avec instructeur (selon ton niveau, ça peut être quelques heures, je ne crois pas que le contenu soit décrit par la réglementation, c'est au FI de voir les points à travailler).

Ensuite il faudra que tu repasses un examen ("l'épreuve d'aptitude") avec un FE.

Toutes les infos se trouvent sur le net, sites de la FFA, de la DGAC, des DAC... Lire la réglementation à ce sujet !

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !