Choix GPS

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

FlyingSnoopy
Membre

Inscrit le 17/05/2008
1 message posté

# 17 mai 2008 14:35
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un GPS aéro. Mon choix se porte actuellement sur 2 modèles :

- GPS GARMIN 296
- GPS EXPLORER AERO (dispo sur Delton-aviation)

Cependant, un point me turlupine.

L'EXPLORER AERO est un GPS sur fond de carte 1/500 000ème. Ce qui est vraiment super pratique pour le VFR, surtout pour les points d'entrée de zone en VFR.

Quant au GARMIN 296, j'aimerai savoir s'il est possible de visualiser les points d'entrée de zone VFR comme sur une carte au 1/500 000ème. Je ne trouve malheureusement pas la réponse à cette question.
Aux détenteurs d'un Garmin, ou, qui connaissent les GPS Garmin : Est-il possible de visualiser ces points d'entrée de Zone VFR sur un GPS Garmin ?

Merci d'avance !

Julien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

StephaneAero
Membre

Inscrit le 20/06/2008
49 messages postés

# 20 juin 2008 21:24
Je suppose que tout le monde a pris la peine de lire le BEA sur l'utilisation des GPS ?
Ca peut toujours être utile... sad

http://www.bea-fr.org/etudes/etudegps/etudegps.pdf
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

codomarines
Membre

Inscrit le 02/05/2011
2 messages postés

# 2 mai 2011 16:37
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un GPS aéro, après plusieurs sélections, je me suis arrété sur le Flymap 7,
pour ceux qui en possèdent qu'en pensez vous, tjs pour le même GPS je cherche une fixation mécanique pour manche PA28 et Cessna 172.
Merci pour vos informations
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 mai 2011 19:22
...pour la fixation, que dit le vendeur, enfin, que propose t-il ?
Sauf erreur, ce n'est pas autorisé (il est interdit) de fixer des accessoires sur les commandes de vol.
A vérifier.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !