vitesse de "sécurite"
Auteur | Message | |
sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 3 novembre 2008 18:08 | |
pilotant un zenair CH601 912 de 100 cv,peut on s'éloigner de la vitesse de décrochage (65 km)/h en décollant à 110-120 au lieu de 80km/h comme l'indique le constructeur (raison un passager et 6 noeuds de travers? De même pour la montée, prendre une vitesse de 145 km/h |
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Piago
Inscrit le 04/11/2008 |
# 4 novembre 2008 21:47 | |
Bonsoir, Majoré la vitesse de rotation ne me semble pas judicieux. On majore une vitesse d'approche oui (voir le kVe) mais pas de rotation. Tu risques vraiment la sortie de piste là ![]() La vitesse de montée pareil. De plus 6kt, c'est insuffisant pour apporter une correction, même à l'approche. Bons vols, PiaGo. |
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sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 10 novembre 2008 21:49 | |
merci Mais si la piste est assez longue pour un ulm,pourquoi pas? |
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Piago
Inscrit le 04/11/2008 |
# 13 novembre 2008 00:32 | |
Risque de sortie de piste entre autre. Un avion ou un ULM sont souvent plus à l'aise en vol qu'au sol ![]() Ça n'apporte rien et te crée des risques. Alors pourquoi ? Pour voler longtemps, vole selon le manuel de vol. |
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aerospe
Inscrit le 01/12/2008 |
# 1 décembre 2008 19:46 | |
Bonjour, J'en rajoute une couche : au sol les frottements sont extrêmement importants, il est inutile de gaspiller de l'énergie, le mieux est de faire un long palier d'accélération. Puis de monter a la vitesse recommandée par le manuel. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 décembre 2008 22:43 | |
Bonsoir Sbhg, Décidément vous cherchez les em.... en compliquant ce qui est simple ! Ne cherchez pas plus loin et faites ce que vous disent Piago et Aerospe... ou alors prenez une bonne assurance ! ![]() Volez vieux, Eolien777 |
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sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 8 décembre 2008 21:17 | |
La vitesse de décollage n'est pas indiquée dans le manuel de vol du Zenair ,il ni a que la vitesse de montée. La vitesse de décollage est donnée par l'instructeur (120 km/h): ce qui pose un problème car un concessionnaire affirme que cette vitesse est de 80 km/h (avec un rotax 912 S de 100 cv!) |
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StephaneAero
Inscrit le 20/06/2008 |
# 9 décembre 2008 21:06 | |
Marrant, personne n'a parlé du risque d'éclatement des pneus dû à une survitesse au sol... | ||
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 décembre 2008 15:44 | |
Il y a des trucs qui auront explosé avant ... ![]() Tout sur le Zenair (Message édité par eolien777 le 10/12/2008 15h44) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 décembre 2008 22:16 | |
Bonsoir, la preuve que les pneus n'explosent pas pour rien... Comme un avion ! |
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eaglefly
Inscrit le 21/02/2010 |
# 26 février 2010 15:58 | |
De plus quand on vole sur des avions pas très stables au sol style jodel 112 on comprend pourquoi décoller à la vitesse conventionnelle et pas plus est important _________________ Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 26 février 2010 16:54 | |
Ca doit être marrant les trains classiques...! | ||
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eaglefly
Inscrit le 21/02/2010 |
# 27 février 2010 12:00 | |
oui surtout au tout début de la formation avec instructeur, ils se font beaucoup de cheveux blancs ^^ _________________ Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 27 février 2010 18:46 | |
Instructeur, Fumel, cheveux blancs... oui je vois le genre... ![]() |
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eaglefly
Inscrit le 21/02/2010 |
# 28 février 2010 12:06 | |
Cheveux blanc mais jeunesse intérieure très forte. Je ne pense pas que l'on voit beaucoup de vieux instructeurs ... sur 112 .... et a fumel l'aérodrome pommé en haut d'une colline exposée au vent. =D _________________ Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité |
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