altimètre
Auteur | Message | |
sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 6 novembre 2008 12:20 | |
Selon la position du tube de pitot (par exemple aile droite),est ce que l'altimètre peut indiquer une altitude qui continue à augmenter lors d'un décrochage de l'aile droite ; par exemple indiquer 120 pieds au sol alors que le Zenair s'est crashé au décollage | ||
sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 6 novembre 2008 12:21 | |
Décrochage pendant le palier de prise de vitesse! | ||
Piago
Inscrit le 04/11/2008 |
# 6 novembre 2008 13:22 | |
décrochage symétrique ou non ? | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 novembre 2008 13:38 | |
Bonjour, revoyez les schémas simplifiés des altimètres.... Le tube de Pitot sert à mesurer une vitesse air par une différence de pression : Pt - Ps = vitesse ... L'altimètre mesure une différence de pression entre la pression statique et la pression à zéro à l'intérieur d'une capsule anéroïde. Ps - Po = Altitude ! Donc, le tube de Pitot n'a rien à voir avec la mesure de l'altitude ... Par contre, sachant qu'il y a deux prises de pression statique (une sur chaque côté du fuselage) le vol ou/et le décrochage dissymétrique n'a pratiquement pas d'influence sur l'indication de l'altimètre, les deux Ps s'équilibrant... Pour les précisions et les sites adéquats cliquez Nago.com ! Bonne journée, Eolien777 (Message édité par eolien777 le 06/11/2008 13h40) |
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sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 8 novembre 2008 16:01 | |
il est vrai que j'ai inversé tube de pitot et prise statique,d'ailleurs est-ce qu'il y en a toujours une de chaque coté même sur ulm de 2001. Je n'arrive toujours pas à expliquer cette indication de 120 pieds au sol après le décrochage dissymétrique |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 9 novembre 2008 17:10 | |
L'instrumentation analogiques est essentiellement mécanique. L'aiguille est montée sur des pivots qui ont toutes les chances de casser après un choc. Par analogie, casse ta montre à 16:00. Tu verras qu'elle indique toujours 16:00 même si c'est minuit. Ou "l'heure" à laquelle le choc a fait valser l'aiguille. Et le réglage de QNH ! (Message édité par nago le 09/11/2008 17h28) (Message édité par nago le 09/11/2008 19h09) |
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sbhg
Inscrit le 01/11/2008 |
# 10 novembre 2008 21:53 | |
QNH regle au sol,casse au sol aussi; serait-ce possible à 120 pieds | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 10 novembre 2008 22:34 | |
Tiens, avec ces explications, tu devrais pouvoir calculer ce que 120 pieds peuvent valoir. Tiens compte de la météo et de l'endroit ! http://pilotage.choletais.free.fr/altimetrie.htm A+ Nago |
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