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se77en
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Inscrit le 05/12/2008
2 messages postés

# 5 décembre 2008 11:29
Bonjour,

Lorsque l'on applique le réchauf carbu la pression d'admission diminue.
Or en thermodynamique pour un gaz la pression augmente avec la température.
Qq'un peut il m'éclairer sur cette contradiction?
Merci par avance.
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bpgb
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Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 5 décembre 2008 16:01
le réchauffe carbu réchauffe le carburateur grin
le carburant est moins dense et la puissance moteur diminue
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se77en
Membre

Inscrit le 05/12/2008
2 messages postés

# 5 décembre 2008 18:33
Merci de ta réponse
Ca je l'avais bien compris, la masse volumique de l'air diminue donc le mélange est plus riche d'ou puissance diminuée, mais je ne comprends pas pourquoi cela entraine une chute de pression à l'admission.
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StephaneAero
Membre

Inscrit le 20/06/2008
49 messages postés

# 7 décembre 2008 21:18
Salut,

Le mélange air/essence qui rentre est plus chaud, donc pour une même pression (atmosphérique), moins de "quantité" de mélange rentre dans le piston. C'est pas la pression d'admission qui change, c'est la masse de mélange qui se retrouve dans le piston.

Moins de mélange => moins de compression lors de l'explosion => moins de puissance.

(au passage, je ne sais pas si le mélange air/essence est modifié, mais oui, c'est bien possible)
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