Formation théorique PPL-A et BB.
Auteur | Message | |
yanalexis
Inscrit le 17/12/2008 |
# 19 mars 2009 11:37 | |
Comme vous le savez, la réglementation en matière de formation aéronautique impose aux candidats de suivre une formation théorique complète. Très souvent, les aéroclubs ne disposent pas des moyens techniques et humains pour mener à bien ces opérations. Il s'ensuit un pourcentage d'échecs aux examens théoriques très important. Club Air Pilot ouvre à présent son centre de formation à toutes les régions de France. Nous organisons plusieurs sessions par an (plus de 2 par mois) avec des possibilités d'hébergement incluses à notre offre. Avec nous, les candidats se trouvent en position idéal pour progresser rapidement. L'ambiance de campus, les retrouvailles en soirée et les repas en communauté favorisent grandement l'immersion pédagogique, et les résultats aux examens sont fortement majorés. Nous vous offrons donc la possibilité de vous prendre en charge afin de vous offrir les meilleures chances de réussite. Afin de conjuguer gain de temps et efficacité, nous vous proposons d’accéder à notre site internet pour plus de renseignements. http://www.clubairpilot.com/formationppl.php Cordialement,L'équipe formation du « Club Air Pilot ». |
||
![]() ![]() |
||
nounette
Inscrit le 30/07/2008 |
# 19 mars 2009 15:11 | |
je vient d'aller sur le site qui me plait bcp et en plus c'est juste a coté de chez moi. je passerais bien mon brevet de base puis mon ppl existe il des forfait tt compris pour l'un et l'autre et que faut il prévoir comme achat ou frais d'inscription en plus des heures de vol. merci d'avance |
||
![]() ![]() |
||
yanalexis
Inscrit le 17/12/2008 |
# 20 mars 2009 08:16 | |
Slt, Pourquoi commencer par le BB et ensuite le PPL, alors que tu pourrai accéder directement au PPL? Il n'y a pas de restriction sur le fait de faire un PPL-A directement, la seule différence entre les deux, c'est que le BB te permets de voler seul à bord d'un avion dans un périmétre de 30kms autour de l'AD de départ et sans te poser ailleurs que sur l'AD de départ, donc c'est assez restrictif, maintenant si tu veux emmener des passagers avec un BB il te faut faire 20h de CDB, sincérement quand tu en es là tu es à deux doigts du PPL. Alors que le PPL-A te permets de voler partout ( ou presque) dans le monde, à condition de détenir une qualification de radiotéléphonie anglaise hors frontières françaises, d'emporter des passagers, autant que l'avion puisse en contenir (en termes de siéges biensur, et dans un maximum de 14), et de te poser sur tous les aérodromes et aéroports, sauf milliaires biensur, d'état évidemment, et altiport. Donc je pense qu'il ne faut pas héziter et il faut commencer direct sur un PPL-A, de mon point de vue perso. Ceci dit oui il existe des forfait en rapports aux minimas réglementaires. Et en plus des heures de vol, il faut prévoir un carnet de vol d'une valeur de 13€, un casque que l'on peut te préter au club (à termes c'est mieux d'avoir le sien, question d'hygiéne), bref env. 140€ un moyen gamme mais trés bien. Quelques cartes aéros 1:500 000 et région parisienne (1:250 000), + la pochette VFR obligatoire (22,50€). Et enfin la cotisation club qui est chez nous de 120€ l'année (du 1 janvier au 31 décembre). Voilà je penses t'avoir quasi tout dit sachant que tu peux étaller tout ça, on ne te demande pas tout d'un bloc (heureusement ![]() Voilà espérant t'avoir aider, Cordialement, Yan (Club Air Pilot) |
||
![]() ![]() |
||
nounette
Inscrit le 30/07/2008 |
# 20 mars 2009 21:11 | |
si on peu passer le PPL en premier sans avoir le BB çà m intéresse mais quel est la différence entre le PPL et le PPL-A? je suis pris en ce moment mais des que je peu je passe merci pour ces infos |
||
![]() ![]() |
||
yanalexis
Inscrit le 17/12/2008 |
# 20 mars 2009 23:27 | |
Salut, Bien il n'y a pas de différence, le PPL c'est la license de pilote privé, il y a le PPL-A pour Avion, et le PPL-H pour hélico, voilà c'est tout simple. C'est quand tu veux il n'y a pas de soucis. A bientôt sur les lignes. ![]() Yan (Club Air Pilot) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !