ou apprendre pour le BB / prive et voltige sur le nord pas de calais

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

richard
Membre

Inscrit le 13/04/2009
3 messages postés

# 13 avril 2009 10:32
Bonjour,

Je cherche a me lancer dans l'aeronautique et de passer mon brevet de base.

J'habite entre lille et lens, je cherche donc une bonne ecole pour réaliser mon projet; ulterieurement je voudrai faire de la voltige mais visiblement le premier brevet est necessaire.

On m'a parlé d'un budger de 3000 euros pour le BB, generalement il faut combien de mois pour le boucler?

Voila en gros je cherche une bonne ecole avec des bonnes prestations et des prix correct ;sinon j'ai 25 ans (etudiant je sais pas si on peux avoir des remises).

(je suis a cote de l aerodrome de lens et vitry mais aussi sur lille)

MErci

Richard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AlexandrePilote
Membre

Avatar de AlexandrePilote

Inscrit le 11/04/2007
85 messages postés

# 17 avril 2009 11:26
Bonjour, en fait c'est très variable . Cela varie selon le prix de l'heure de vol (qui dépend de l'avion, du mode de fonctionnement du club, du prix du carburant) pour info en Auvergne c'est 125 euros pour un cessna 152 en instruction à Vichy et 70 euros pour un HR200 à Clermont, de ton niveau (cela dépend de toi mais en moyenne on m'a dit qu'il faut compter 20 HDV pour le BB. Je ne suis pas sur mais je pense que la limite pour toucher les bourses de la FFA c'est maximum 21 ans.

Moi pour le HR200 de Clermont j'ai calculé frais d'inscriptions compris et bourses déduites il faudrait compter 500 euros mais sans les bourses 1300 euros.

Sinon j'ai vu un blog de quelqu'un qui s'est fait lâché à Lille, il y raconte que l'ambiance est bien et il montre sa progression au fil des posts.

http://www.flopassionpilote.skyblog.com

(Dernière édition le 17 avril 2009 11:47)


_________________
"Un atterrissage correct c'est quand le pilote sort de l'avion indemne, un atterissage réussit c'est quand l'avion peut resservir ! "
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

richard
Membre

Inscrit le 13/04/2009
3 messages postés

# 20 avril 2009 12:13
merci de ta réponse, sympa ce blog.

Sinon a ton avis il y a moyen de payer au fur et a mesure, car debourser 2000-3000 eurois d un coup ca va etre short .

Sinon tu connais des bon manuels pour dire d'avoir un pré requis ?

MErci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AlexandrePilote
Membre

Avatar de AlexandrePilote

Inscrit le 11/04/2007
85 messages postés

# 20 avril 2009 18:02
Personnellement je compte le passer, il y aura un livre que tu sera obligé d'avoir c'est la manuel du pilote d'avion, sinon si tu veut commencer du début tu a Initiation à l'aéronautique chez Cépaduès qui est pour passer le BIA. Il est très intéressant. Tu peut bien sur payer au fur et à mesure car sinon il n'y aurait pas autant de pilote wink !

_________________
"Un atterrissage correct c'est quand le pilote sort de l'avion indemne, un atterissage réussit c'est quand l'avion peut resservir ! "
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

richard
Membre

Inscrit le 13/04/2009
3 messages postés

# 29 avril 2009 16:27
oki, si d'autres avis?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !