utilisation du pilotage automatique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sebjeannot
Membre

Inscrit le 02/07/2009
2 messages postés

# 2 juillet 2009 14:10
Bonjour, j'aimerais savoir dans quelle mesure un pilote de ligne utilise le pilotage automatique ?
L'utilise t il lors des montees ? pour le taux de montée par exemple ? lors des changements de cap ? Pour maintenir l'altitude ? ou est ce que le pilote fait tout a la "manno" ?
Merci pour vos precisions futures
Neuj
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 juillet 2009 18:38
1° Salut.
2° Tu es qui?
3° Tu as vu ça?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilote_automatique

A bientôt...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 2 juillet 2009 23:30
Bonsoir Sebjeannot,

Pour faire moins condensé que Nago, tout en restant court, je préciserais que les pilotes mettent le PA en début de montée et le déconnectent pour terminer l'approche finale et l'atterrissage à la main.

Par contre, par temps de brouillard, l'approche et l'atterrissage sont tout en automatique.

En résumé il faut considérer le PA comme un copilote super doué, obéissant, mais manquant totalement d'initiative et d'imagination, et à qui l'on confie le pilotage de l'avion, se déchargeant ainsi pour d'autres tâches : la gestion du vol.

Bonne soirée,
Eolien777

(Dernière édition le 2 juillet 2009 23:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sebjeannot
Membre

Inscrit le 02/07/2009
2 messages postés

# 2 juillet 2009 23:40
Bonsoir a vous et merci pour vos reponses smile Pour Nago, je ne suis qu'un amateur de simulateur de vol qui souhaite coller au mieux a la realité tout au plus smile merci a vous encore et bonne soirée
Neuj
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pelican2a
Membre

Inscrit le 28/06/2009
6 messages postés

# 6 juillet 2009 22:44
salut sebjeannot

Si tu es fan de simulation je ne peux que te conseiller d'aller voir sur ivao.fr (si ce n'est déjà fait) Grace a une interface à installer sur ton simu, tu peux voler en situation réelle avec de vrais contrôleurs, en temps réél, et exécuter les vraies procédures IFR, en réseau avec tous ceux qui pilotent en même temps que toi...

J'espère que ce message ne sera pas supprimé pour cause "pub" mais il faut comprendre qu'ivao est réellement un outil étonnant pour toucher au plus près à la réalité de la simulation aéronautique. Je conseille tous les fans de simu d'aller essayer (Je précise que je n'ai aucune action ni intérêt sur ce site!) lol

Bons vols
Fred
Aéroclub de la Corse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

benji95
Membre

Avatar de benji95

Inscrit le 26/08/2009
7 messages postés

# 27 août 2009 23:16
Salut !
C'est un jeu de simulation en direct? C'est comme flight simulator?

_________________
"L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !