Rôle de l'altitude

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 9 novembre 2006 08:37
Simon a écrit :Même le U2, qui pourtant ressemble à un planeur ne plane pas au FL 500. Il garde ses réacteurs en route. Ses ailes à fort allongement ne servent qu'à donner une portance suffisante dans l'air raréfié de ces altitudes.

(Message édité par Simon le 08/11/2006 22h26)
Le U2? quel est le nom exact que je puisse faire mes recherches sur google?

Sinon en fait je me disais (très naivement), pourquoi un avion dans sa phase de descente utilisait ses réacteurs, tout comme pourquoi um moteur thermique de voiture reste allumé à un stop...ou pourquoi un bateau cargo ne sortirait pas une énorme voile ou un "parachute" quand le vent le permet pour économiser du fioul...
D'où ma question, selon les vents et les configurations une conception hybride avion planeur permettrait de faire de substantiels économies de carburant.
Bien que de conception plus couteuse, la hausse du prix du baril rendrait les systèmes hybrides rentables.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 9 novembre 2006 17:58
Merci pour l'info sur les planeurs Richtofen

Pour le U2 C,est le U2 Dragon lady

Je ne pense pas que ce soit possible pour un avion d'éteindre ses moteurs en plein vol. Même si on les éteints les turbines continueront de tourner avec le vent relatif et à lonfg terme cela créra surement du stress au moteur.

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !