Quelques manoeuvres à essayer en voltige

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Marcouyou
Membre

Avatar de Marcouyou

Inscrit le 28/12/2009
52 messages postés

# 9 mars 2010 11:47
Bonjour,
grâce à tous vos conseils je vais enfin avoir mon baptème de l'air en avion de chasse. Comme le programme de vol a l'air plutôt personnalisable je voulais vous demander quelles sont les figures incontournables et les plus riches en sensation. L'avion sera un Albatros et je ne suis qu'un "simple civil" donc je ne m'attends pas à faire des Cobra et des appontages de nuit, mais pouvez-vous me conseiller quelques figures réputées, par ordre croissant de contraintes physiques (je ne voudrais pas me sentir mal dès le début).
Merci

Marc
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 9 mars 2010 14:34
Comme figure incontournable d'abord le décrochage.^^
mais surtout LA figure, l'immelman..

bon baptême
eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

robur71
Membre

Avatar de robur71

Inscrit le 14/01/2010
62 messages postés

# 9 mars 2010 15:39
Bonjour Marcouyou,
Si tu n'as jamais fait de voltige, je te conseille de demander au pilote de garder l'aiguille de l' accéléromètre entre 0,5 et 4 G !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pitts89
Membre

Avatar de pitts89

Inscrit le 16/10/2006
78 messages postés

# 9 mars 2010 19:16
Bonsoir Marcouyou, sur L39 les vitesses d'évolutions peuvent facilement te mettre 4G sans forcer, si tu est résistant le pilote s'adaptera à ta capacité et tu pourras aller plus loin. Pour les figures c'est assez personnel, moi j'aime les bariques, oreilles, 8 cubain, enfin les évolutions amples, j'ai eu l'occasion de voler sur L39, et je trouve que sous ses aspects "rustique" cet appareil est "doux". Si tu y penses donnes nous tes impressions au retour..;
Profites bien, et bon vol.

_________________
Rv
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ponpon
Membre

Inscrit le 07/03/2009
77 messages postés

# 9 mars 2010 21:15
Sympa ce petit baptême, peux-tu nous dire combien coûte un baptême en avion de chasse ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Marcouyou
Membre

Avatar de Marcouyou

Inscrit le 28/12/2009
52 messages postés

# 10 mars 2010 10:41
Merci pour ces infos... si vous en avez d'autres mon vol est dans un mois alors vous pouvez encore en proposer...
Pour Ponpon : il faut compter aux alentours de 1500 € pour 30 minutes de vol sur Albatros. Compter des frais supplémentaires pour s'y rendre car les aérodromes de départ sont assez peu nombreux (le Castellet à Toulon, Bordeaux,...). Ca existe sur d'autres avions mais c'est plus loin et plus cher.
Si ça t'intéresse j'ai fait un benchmark de tous les sites qui en proposaient dans cette gamme de prix. Mais je pourrai t'en dire plus après avoir fait mon vol le 17 avril.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !