Aéroports

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 5 février 2006 00:17
Quand un avion est immobilisé pour cause de grève du personnel au sol, la compagnie est elle obligée de payer des taxes d'aéroports supplémentaires ou bien l'aéroport indemniset-il la compagnie pour le manque à gagner de la compagnie?

Idem pour cause de mauvais temps ( neige sur l'aéroport...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 5 février 2006 13:20
Bon moi je parle juste Pour CDG vu que j'y travail et qu'il y ai grêve ou pas la compagnie aérienne paiera des taxe dessus bien evidement wink c'est ADP qui s'occupe de la gestion et eux ils s'en fou complêtement qu'il y ai grêve ou pas, les taxes supplémentaire peuvent avoir lieu quand un avion à du retard sur son point et qu'un avion devait y être placé aprés mais aprés j'en sais pas plus.

Pour ce qui est du mauvais temps là par contre c'est ADP qui le gère donc si il bloquent trop longtemps les pistes pour les dé-neiger il y a surement une assurance la dessus car evidemment cela coûte de l'argent au compagnie aérienne, il ne facture peux être pas au même tarifs les points en fonctions des conditions (neiges)

Il faut aussi préciser que sur l'aéroport les point avion ne sont pas aux même tarifs, un point au contact aéroport sera plus chère qu'un point situé en aire fret ou éloigné de l'aéroport wink

En espérant avoir pas trop dis de connerie smile

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 5 février 2006 13:24
Même quand les avions ne peuvent décoller à cause de grève des controleurs par exemple: sans controleur, un avion ne peut décoller ...???


Anonyme, votre question est pertinante, rien ne vous empêche de vous inscrire!!

(Message édité par Guillaume le 05/02/2006 13h28)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 5 février 2006 14:04
Aprés il doit y avoir des accords entre eux mais vue que c'est des organisme à part il peuvent peux être s'arranger mais ADP n'est en fait qu'un loueur, et les controlleur un autre organisme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !